Si vous faites partie de ces nouvelles " superrégions ", vous allez devoir voter pour lui trouver un nom et le premier résultat est tombé hier. Au revoir le Nord pas de Calais - Picardie, bonjour " Hauts de France ". Un nom qui divise et qui a entrainé pas mal de réactions sur Twitter :
Par exemple, il y a ceux qui veulent tout simplifier :
Il y a également ceux qui trouvent que le nom fait vieille France :
Quoi qu'il en soit, ce nom a été préféré d’une courte tête à "Terre du Nord " lors d’une consultation sur internet. Là, ça faisait vraiment quête du Graal ou Seigneur des Anneaux.
Mais les cinq autres régions concernées par les fusions ne vont pas être épargnées selon Le Parisien aujourd'hui en France. En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, depuis hier les habitants ont le choix entre " Acalie ", " Nouvelle Austrasie " ou " Rhin Champagne ". Ça a provoqué tellement de réactions négatives qu’on leur a fait une 4ème proposition : " Grand Est ". Résultat fin avril.
Enfin, en Auvergne-Rhône-Alpes, les habitants ne sont pas emballés par " Volc’en Loire ", " la Rhôgnale " ou " Puyrhônalpes ", on dirait des noms de fromages inconnus. Finalement, c’est surement l’acronyme " Aura " qui va être choisi. La date du résultat n'est pas encore fixée.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte