1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ces nouveaux noms de régions qui ne plaisent pas
1 min de lecture

Ces nouveaux noms de régions qui ne plaisent pas

REVUE DE PRESSE - Si vous faites partie des six nouvelles régions fusionnées, vous allez devoir trancher entre de nouveaux noms souvent très proches du ridicule. Depuis hier, le Nord Pas de Calais – Picardie est renommé " Hauts de France ", un nom qui fait beaucoup réagir.

quels-noms-porteront-les-nouvelles-regions
Crédit : RTL.fr
Jules Roy

Si vous faites partie de ces nouvelles " superrégions ", vous allez devoir voter pour lui trouver un nom et le premier résultat est tombé hier. Au revoir le Nord pas de Calais - Picardie, bonjour " Hauts de France ". Un nom qui divise et qui a entrainé pas mal de réactions sur Twitter :

Par exemple, il y a ceux qui veulent tout simplifier :

Il y a également ceux qui trouvent que le nom fait vieille France :


Quoi qu'il en soit, ce nom a été préféré d’une courte tête à "Terre du Nord " lors d’une consultation sur internet. Là, ça faisait vraiment quête du Graal ou Seigneur des Anneaux.

À lire aussi

Mais les cinq autres régions concernées par les fusions ne vont pas être épargnées selon Le Parisien aujourd'hui en France. En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, depuis hier les habitants ont le choix entre " Acalie ", " Nouvelle Austrasie " ou " Rhin Champagne ". Ça a provoqué tellement de réactions négatives qu’on leur a fait une 4ème proposition : " Grand Est ". Résultat fin avril.

Enfin, en Auvergne-Rhône-Alpes, les habitants ne sont pas emballés par " Volc’en Loire ", " la Rhôgnale " ou  " Puyrhônalpes ", on dirait des noms de fromages inconnus. Finalement, c’est surement l’acronyme " Aura " qui va être choisi. La date du résultat n'est pas encore fixée. 

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte