1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ces entreprises qui profitent du réchauffement climatique
1 min de lecture

Ces entreprises qui profitent du réchauffement climatique

REVUE DE PRESSE - Nous savons tous que la montée des températures est une bombe financière à retardement. Seulement, ce ,n'est pas le cas pour tout le monde. Certaines entreprises sont avantagées par ces changements.

réchauffement climatique
réchauffement climatique
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Le réchauffement en enrichirait certains, c'est ce qu'on apprend sur "l’expansion.com ".

C'est le cas du tourisme polaire qui est au beau fixe par exemple. Logique, il faut profiter de la banquise avant qu’elle ne disparaisse . L’antarctique a attiré 27.000 touristes l’an dernier contre 20.000 il y a 5 ans.

Les infos météo se vendent bien aussi. Météogroup a été racheté par un fond américain 190 millions de dollars et vend ses données à prix d’or : ils fournissent des infos très pointues à la marine marchande, à de grands aéroports et même à France TV ou à M6 qui ont abandonné Météo France.

Le réchauffement entraîne aussi la fonte des neiges au grand dam des skieurs. C’est là que les fabricants de neige artificielle entrent en piste. Le marché de " la neige de culture " pourrait atteindre 1 milliard d’euros par an.

À lire aussi

Enfin, certains produits alimentaires sont également touchés. du coup le culture se déplace. C'est le cas d'un précieux tubercule qui peut se vendre jusqu’à  1.000 euros  le kilo, la truffe. Avec le réchauffement climatique, la récolte diminue dans le sud de la France au profit de l’Allemagne.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/