1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ces artistes qui communiquent différemment
1 min de lecture

Ces artistes qui communiquent différemment

REVUE DE PRESSE - De plus en plus de stars contournent les circuits traditionnels du marketing pour annoncer directement à leur public la sortie de leur nouvel album. Voici quelques exemples qui fonctionnent.

David Bowie
David Bowie
Jules Roy

De plus en plus de stars tentent de maitriser elles-mêmes la communication autour de la sortie de leurs albums. En France, le seul à l'avoir fait, c'est Johnny Hallyday. C'est ce qu'on apprend aujourd'hui dans " Le Figaro ".

Le mois dernier, lors d'un concert à Lille, il en a profité pour annoncer la sortie de son 50ème album lorsqu'il a chanté un titre inédit,  De l'amour écrit par Christophe Miossec et composé par Maxime Nucci (alias Yodélice)

C'est un stratagème déjà bien utilisé par les anglo saxons. Par exemple, en 2013 David Bowie avait surpris tout le monde. La Rockstar avait rompu dix ans de silence en révélant le premier extrait de son album sortie le 8 janvier 2014, le jour de son anniversaire. Un album enregistré à New York. Ils étaient 35 au courant et personne n'avait vendu la mèche.

Le dernier exemple en date c'est Adèle. Elle a posté une lettre sur Facebook le 21 octobre dernier pour annoncer le titre de son 3ème album : " 25 " et la date de sortie (le 20 novembre). Depuis son nouveau titre "Hello" bat des records. il a été téléchargé plus d'un million de fois aux États-Unis en une semaine.

À lire aussi

Si les stars se tournent de plus en plus vers ce nouveau mode de communication, c'est tout simplement pour reprendre la main en contournant les intermédiaires.

En revanche, ça ne marche pas à tous les coups. David Bowie devait annoncer lui-même la sortie d'un nouvel album début 2016 mais l'info a filtré dans " The Times ", 24 heures avant l'annonce officielle.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/