Né Richard Melville Hall dans le quartier de Harlem à New York, Moby reçut son surnom enfant, Herman Melville, l'auteur du fameux Moby Dick, serait son arrière-arrière-grand-oncle. Il grandi à Darien une ville du Connecticut où à l'adolescence il s'initie à la musique en jouant dans un groupe punk hardcore appelé the Vatican Commandos, remplaçant même brièvement le chanteur du groupe punk Flipper, pendant qu'il purgeait une peine de prison.
Il étudie à l'université, avant de déménager à New York, où il commence sa carrière de DJ dans différents clubs de la ville. À la fin des années 80 et au début des années 1990, il sort plusieurs singles. En 1991, il sort Go un remix house du thème de la série télévisée Twin Peaks de David Lynch qui connaitra un énorme succès, notamment dans les charts britannique. Il commence alors à remixer un certain nombre d'artistes, connus et moins connus, dont Michael Jackson, Pet Shop Boys, Brian Eno, Depeche Mode, Erasure, les B-52 ou Orbital.
Parallèlement à son activité de DJ, il sort un premier album et retombe dans un anonymat relatif mais continue de sortir de nombreux single electro sous son nom ou sous divers pseudonymes. C'est en 1999, qu'il connaitra le succès planétaire avec la sortie l’album Play, et plus de 9 millions d’exemplaires vendus, un disque qui a fait de lui la pop star que l'on connait aujourd'hui.
Samedi 24 et dimanche 25 mars, dès que vous entendez un titre de Moby, envoyez par SMS "RTL2" au 74 900 (0,50€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) et gagnez peut-être tous ses albums. Et dimanche à 19h, Stéphanie Renouvin nous raconte la Pop Rock Story de Moby sur RTL2.
Fin de l'opération le 25/03/18
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte