Carole, professeure de français et mère de trois enfants, a quitté la France il y a 20 ans pour s'installer au Cambodge, un pays qu'elle connaissait à peine. Dans ce nouvel épisode du podcast "Les Éloignés", elle raconte à Grégory Ascher comment elle a pris la décision de partir à l'aventure, poussée par l'envie de découvrir le monde et de sortir de sa zone de confort.
À 24 ans, Carole n'avait que peu voyagé, mais l'opportunité de donner des cours de français à l'étranger s'est présentée grâce à une amie. C'est ainsi qu'elle a atterri à Siem Reap, une petite ville proche des célèbres temples d'Angkor. Malgré la peur de l'inconnu, Carole a su s'adapter à sa nouvelle vie, aidée par Claire, la directrice du centre culturel français, qui l'a accueillie chaleureusement.
La vie au Cambodge a ses particularités, notamment en matière économique. Carole explique que le pays utilise deux monnaies : le riel et le dollar, ce qui influence le coût de la vie. Si les loyers et la nourriture locale sont abordables, les produits importés restent chers. Malgré ces défis, Carole a su créer un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, tout en s'immergeant dans la culture cambodgienne.
Ce nouvel épisode du podcast "Les Éloignés" nous plonge dans l'histoire inspirante de cette femme qui a su transformer un hasard en une expérience de vie enrichissante.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte