2 min de lecture
Calogero dans Le Double Expresso RTL2 (25/10/24)
Crédit : RTL2
Calogero a surpris tout le monde, y compris sa famille, en sortant un nouvel album seulement un an après A.M.O.U.R. Lors de son passage dans l'émission, il a expliqué que l'idée de cet album est née après un concert mémorable à l'U Arena. "J'avais envie de monter un groupe éphémère avec Richard et Jean-Louis Aubert", a-t-il confié. Cette nuit d'inspiration a donné naissance à des chansons qu'il a finalement décidé de partager avec le public, brisant ainsi le schéma classique de sortie d'album.
L'album X se distingue par ses collaborations audacieuses. Calogero a travaillé avec Ibrahim Maalouf sur le titre Parie qu'on s'aime encore, où le style unique du trompettiste apporte une touche jazzy et orientale. Il a également collaboré avec Soprano sur une chanson inspirée par un reportage poignant sur les pêcheurs siciliens sauvant des migrants. Enfin, Carla Bruni a prêté sa plume pour le titre Louise, un portrait touchant d'une prostituée, qui résonne particulièrement avec les souvenirs d'enfance de Calogero.
Lors de l'émission, Calogero a interprété en live son nouveau single X ainsi que Parie qu'on s'aime encore. Une performances saluée par les animateurs Grégory Ascher et Justine Salmon, qui ont souligné la générosité de l'artiste. X, une balade intime, aborde le thème de la scolarité et de la notation sévère, un sujet cher à Calogero. "Est-ce qu'on a besoin d'avoir des 10 sur 10 pour réussir dans la vie ?", s'interroge-t-il.
Calogero ne s'arrête jamais. En pleine tournée "A.M.O.U.R.", il continue de parcourir les routes de France, avec des dates prévues jusqu'en décembre. "Si je m'arrête, je meurs", plaisante-t-il. Les fans pourront le retrouver dès le 14 novembre au Zénith de Dijon, avec une clôture prévue à Lille les 20 et 21 décembre.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte