Il s'appelle BuzzFeed, un " pure player ", c'est à dire un média américain tout en ligne qui révolutionne le journalisme. Le magazine " Téléobs " y consacre un article cette semaine.
Il nous arrive à tous, à un moment : au boulot, pour nous détendre, de cliquer sur " Les 26 images qui montrent que la France est différente des États-Unis " ou " les 59 choses à savoir sur Prince " ou ce genre de sujet bien présenté sur votre timeline Facebook.
C’est en nous " vendant " des sujets légers, people, coquins que BuzzFeed est devenu une des plus belles réussites du Web : sept milliards de vues par mois dans onze pays dont la France depuis 2013.
D'ailleurs, fin 2013, en France, une seule personne gérait le site en recevant ses infos de New York via Skype. Ils sont maintenant dix salariés qui savent que les français aiment rire de l’actualité et partager sur les réseaux tous les sujets aussi importants que : " la vie de couple et ses tracas " ou " les 22 choses honteuses que votre état d’animal vous a poussé à faire ".
Au Grand Morning RTL2, ce sont les pulls de Stéphanie ou son remake du Moonwalk de Michael Jackson qui ont fait exploser la page Facebook de l'émission.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.