1. Accueil
  2. Évènements
  3. BuzzFeed, le site des 15-30 ans qui monte
1 min de lecture

BuzzFeed, le site des 15-30 ans qui monte

REVUE DE PRESSE - C’est l’une des plus belles réussites web du moment. Buzz feed est un site adapté d’un concept américain de divertissement qui cartonne avec des titres comme " Les 26 images qui montrent que la France est différente des États-Unis ".

Les 15-30 ans raffolent du pure player BuzzFeed
Les 15-30 ans raffolent du pure player BuzzFeed
Jules Roy

Il s'appelle BuzzFeed, un " pure player ", c'est à dire un média américain tout en ligne qui révolutionne le journalisme. Le magazine " Téléobs " y consacre un article cette semaine.

Il nous arrive à tous, à un moment : au boulot, pour nous détendre, de cliquer sur " Les 26 images qui montrent que la France est différente des États-Unis " ou " les 59 choses à savoir sur Prince " ou ce genre de sujet bien présenté sur votre timeline Facebook.

C’est en nous " vendant " des sujets légers, people, coquins que BuzzFeed est devenu une des plus belles réussites du Web : sept milliards de vues par mois dans onze pays dont la France depuis 2013.

D'ailleurs, fin 2013, en France, une seule personne gérait le site en recevant ses infos de New York via Skype. Ils sont maintenant dix salariés qui savent que les français aiment rire de l’actualité et partager sur les réseaux tous les sujets aussi importants que : " la vie de couple et ses tracas " ou " les 22 choses honteuses que votre état d’animal vous a poussé à faire ".

À lire aussi

Au Grand Morning RTL2, ce sont les pulls de Stéphanie ou son remake du Moonwalk de Michael Jackson qui ont fait exploser la page Facebook de l'émission.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.