1. Accueil
  2. Évènements
  3. Bruce Springsteen et le E Street Band marquent l'histoire à New York en 2000
1 min de lecture

Bruce Springsteen et le E Street Band marquent l'histoire à New York en 2000

CONCERTS MYTHIQUES - En 2000, HBO immortalise deux des concerts mythiques du Boss à New York, alors qu'il reforme le E Street Band.

Bruce Springsteen au Live in NY City
Bruce Springsteen au Live in NY City
Crédit : Capture d'écran Youtube

Le lieu - Il a passé dix nuits à guichets fermés au Madison Square Garden de New York. Le 29 juin et le 1er juillet, HBO enregistre le concert exceptionnel donné par Bruce Springsteen avec le E Street Band, intitulé Live in New York City. Ce show exceptionnel sera ensuite immortalisé en film puis en CD.

L'anecdote - Ce concert est surtout celui d'une réunion. Cela faisait 11 ans que les musiciens du E Street Band, s'étaient séparés et n'avait pas joué avec leur chanteur. Mais à l'occasion de cette tournée exceptionnelle en 2000, la légendaire formation s'est reformée pour le plus grand bonheur de Bruce Springsteen. Sur scène, le Boss et ses musiciens font preuve d'une alchimie incomparable, grande force de ce live.

La chanson - Lors de ce spectacle, le chanteur a évidemment repris ses classiques, dans des versions arrangées, comme Born To Run ou The River, mais ce sont ses nouveautés qui ont le plus impressionnés les fans. Land of Hope and Dreams, qui jusqu'en 2012 n'avait jamais été enregistré, conclut le show comme une ode au gospel et à la tolérance. Avec ce morceau, Springsteen a assurément montré qui était le Boss.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.