1. Accueil
  2. Évènements
  3. Brian Johnson d'AC/DC : "Je ne prends pas ma retraite"
2 min de lecture

Brian Johnson d'AC/DC : "Je ne prends pas ma retraite"

Pour éviter la surdité, le chanteur d'AC/DC a dû annuler sa participation à la tournée du groupe. Dans un communiqué de presse, il tient à rassurer ses fans.

Brian Johnson a enregistré un titre avec le comédien Jim Breuer
Brian Johnson a enregistré un titre avec le comédien Jim Breuer
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les inconditionnels d'AC/DC vont pouvoir souffler. À cause de graves problèmes de santé, qui pourraient le conduire à une forme de surdité totale, Brian Johnson, chanteur du groupe, a annulé sa participation au reste de la tournée mondiale du groupe. Le 17 avril, on a appris qu'Axl Rose, chanteur de Guns N' Roses, le remplacera pour les dates à venir. Depuis ces annonces fracassantes, Brian Johnson s'exprime pour la première foisdans un communiqué qu'il adresse à son public.

"Les docteurs ont été clairs envers moi et mes camarades sur le fait que je n'avais d'autre choix que d'arrêter de chanter sur scène pour les concerts à venir, et peut-être au-delà. Cela a été le jour le plus noir de ma vie professionnelle", écrit le chanteur de 68 ans. Il dit être "personnellement dévasté". 

Des performances scéniques plus difficiles

Brian Johnson explique aussi en quoi ses problèmes de surdité posaient problème durant ses prestations : "Cela faisait un moment que j'étais conscient que ma perte partielle d'ouïe commençait à interférer avec mes performances sur scène. J'avais du mal à entendre les guitares sur scène, et du fait que je n'étais pas capable d'entendre clairement les autres musiciens, j'avais peur que la qualité de ma performance en souffre. En toute honnêteté, c'était quelque chose que ma conscience ne pouvait pas permettre. Nos fans méritent que ma performance soit à son plus haut niveau, et si ce n'est pas le cas pour quelque raison que ce soit, je ne décevrai pas mes fans ni n'embarrasserai les autres membres d'AC/DC."

Mes docteurs m'ont dit que je peux continuer à enregistrer en studio, et je compte le faire

Brian Johnson

Malgré ces difficultés, Brian Johnson n'entend pas rester les bras croisés. "Je veux assurer à nos fans que je ne prends pas ma retraite, écrit-il. Mes docteurs m'ont dit que je peux continuer à enregistrer en studio, et c'est ce que je compte faire. Pour l'instant, toute mon attention est portée vers mon traitement médical, pour améliorer mon ouïe." Si Brian Johnson affirme être "optimiste" quant à sa capacité à remonter sur scène, il conclue son message par : "Seul le temps le dira."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire