C'est confirmé. AC/DC a annoncé samedi 16 avril qu'Axl Rose, leader du groupe Guns N' Roses, prendrait la place du chanteur Brian Johnson, qui risque de devenir sourd s'il continue à monter sur scène. Le groupe a confirmé ce remplacement quelques heures avant que Guns N' Roses ne se produise sur la scène du festival Coachella, en Californie, réunissant Axl Rose et Slash, le guitariste originel du groupe, en froid depuis plus de 20 ans.
Axl Rose devrait faire ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l'entame d'une série de 12 concerts en Europe. Le rockeur à la voix haut perchée retournera ensuite en Amérique du Nord pour la tournée de Guns N' Roses prévue dans 20 grandes villes américaines, ainsi que Toronto au Canada. Le groupe a laissé planer le doute sur la durée du remplacement.
AC/DC avait annoncé début mars le report d'une série de concerts prévus jusqu'au 10 avril, expliquant qu'il reviendrait sur scène "probablement" avec un autre chanteur.
Angus Young de AC/DC et les Guns N' Roses ont d'ailleurs donné un petit avant-goût de la collaboration entre les deux groupes à Coachella. Le guitariste et cofondateur d'AC/DC a partagé la scène pendant un moment avec les GNR samedi soir.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte