1. Accueil
  2. Évènements
  3. Bientôt de nouveaux titres des Guns N’ Roses - Le journal de la musique du mardi 5 novembre
3 min de lecture

Bientôt de nouveaux titres des Guns N’ Roses - Le journal de la musique du mardi 5 novembre

A la une de l'actualité musicale : pour Slash l'année 2025 sera "entièrement consacré à Guns N' Roses", Scorpions va célébrer ses 60 ans de carrière, Lady Gaga a chanté lors du dernier meeting de Kamala Harris, Slipknot prépare son retour en France.

Guns N' Roses
Crédit : Guns N' Roses
Le journal de la musique (05/11/24)
00:02:20
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Il n'y a pas eu d’album des Guns N’ Roses depuis Chinese Democracy sorti en 2008 ! Cela fait des années que les fans attendent un nouveau projet… Mais ça commence à sentir bon puisque Slash avait déjà laissé entendre qu’un album était en préparation. 

Et cela a été confirmé par Duff McKagan, le bassiste du groupe qui a déclaré dans une interview à "Trunk Nation With Eddie Trunk" sur SiriusXM : “Il y a clairement un désir et un plan pour de nouvelles musiques. Oui, c’est sûr.”

Depuis la réunion de Slash, Duff McKagan et Axl Rose en 2016, le groupe a sorti plusieurs singles comme Absurd, Hard Skool, Perhaps et The General, principalement des réinterprétations de morceaux de l'époque Chinese Democracy. Un nouvel album avec du matériel inédit serait le premier avec cette formation depuis 1993.

Le groupe a terminé sa dernière tournée en novembre 2023. McKagan a mentionné le besoin de repos après cette longue série de concerts : "Je devais me reposer. Beaucoup d'heures sur scène. Beaucoup de voyages. Je dois écouter mon corps ces jours-ci."


De son côté, Slash a indiqué que 2025 serait "entièrement consacré à Guns N' Roses", suggérant de nouveaux projets et possiblement une tournée. Bien que les détails restent à confirmer, il est clair que le groupe travaille activement sur de nouvelles chansons, pour le plus grand plaisir de leurs fans à travers le monde et c’est une très bonne nouvelle.

Scorpions va célébrer ses 60 ans de carrière

À écouter aussi

Cette année les hardrockeurs allemands ont fêté le 40e anniversaire de leur album légendaire Love at first Sting sur les scènes du monde entier. 

Mais l’année prochaine c’est 60 ans de carrière qu’il va falloir fêter avec une nouvelle série de concerts. Y compris dans l’hexagone où Scorpions se produira le 24 Juin à l’AccorArena, salle que le groupe affectionne particulièrement, depuis qu'il a été le premier artiste rock à l'inaugurer en 1984 (quand cette salle s'appelait encore le Palais Omnisport de Paris Bercy).

Baptisées "Coming Home", les festivités liées à ce 60e anniversaire ont déjà commencé à Hanovre, la ville d'origine du groupe, et vont se prolonger, à travers un nouveau show, tout au long de 2025 avec notamment une résidence à Las Vegas au mois de mars et, en plus de cette date parisienne, Scorpions se produira au Festival de Nîmes le 24 juillet 2025.

Lady Gaga a chanté lors du dernier meeting de Kamala Harris

Lundi soir, à la veille de l'élection présidentielle américaine, Lady Gaga a chanté à Philadelphie en introduction de l’ultime meeting de la candidate démocrate. En reprenant l’hymne God Bless America et son tube The Edge of Glory.

En plus de ses prestations Lady Gaga a également pris la parole pour apporter son soutien à Kamala Harris et encourager ses fans à aller voter. 

Slipknot prépare son retour en France

Et vous aussi préparez-vous ! Le groupe de neo metal américain va retourner le Heavy Weekend de Nancy le 8 juin prochain ! Slipknot est donc la première tête d’affiche du festival.

Et vous pourrez également les voir à la LDLC Arena de Lyon quelques jours plus tard : le 25 juin.

Les places pour la date lyonnaise seront disponibles dès vendredi. La date de mise en vente des billets du Heavy Week-end n’a pas encore été communiquée. Et entre-temps, le groupe fêtera les 25 ans de son premier album à l’Accor Arena de Paris le 12 décembre. Mais le concert affiche déjà complet, évidemment.









La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte