1. Accueil
  2. Évènements
  3. BAC : une start-up propose d'estimer les notes des candidats à la sortie de leurs épreuves
1 min de lecture

BAC : une start-up propose d'estimer les notes des candidats à la sortie de leurs épreuves

REVUE DE PRESSE - Le site s’appelle " Jeveuxmanote.com ", il va faire travailler des professeurs sur les brouillons des candidats au bac qui voudront connaitre une estimation de leur note, dès la fin de leur épreuve.

Les résultats du bac
Crédit : Antonio_Diaz
Jules Roy

Petites pensées pour vous tous, puisque vous êtes à un mois pile de l’épreuve de Français du baccalauréat 2016.

S'il y a bien une chose insupportable une fois qu'on a passé ses épreuves, c’est l’attente des résultats. D’où ce nouveau site : " Je veux ma note.com " trouvé sur le site " BFMBusiness.com " pour se faire une idée.

Le fonctionnement est simple, le lycéen prend son brouillon en photo, l’envoie au site qui transmet à un professeur, qui donne son estimation en 24h sous forme de note.  Le correcteur délivre également un indice de fiabilité de votre brouillon entre 1 et 5, il dépend de sa lisibilité, s’il est complet, très développé etc…

C’est la start-up Digi School qui a lancée ce site. 112 professeurs travaillent pour eux, tous habitués à corriger des copies de bac. Le site sera officiellement lancé le 15 juin, pour le début des épreuves écrites.

À lire aussi

Bien sûr c’est payant : 5 euros l’estimation. Mais avec obligation de résultat : le site s’engage à rembourser les candidats qui auront une différence de plus de deux points entre l’estimation et la note finale. Une start-up qui peut soit vous plomber le moral, soit vous rassurer.

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte