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Choisir une voiture selon son odeur
C'est bien connu, Stéphanie adore les voitures. Vraiment, c'est sa
passion! Courbes de carrosseries, volants gainés de cuir, bruits de
portes à la fermeture… Tout est fait pour éveiller ses sens. D'ailleurs
au salon de l'auto de Genève, qui a fermé ses portes hier, tout était
surtout fait pour séduire notre nez!
Les constructeurs misent de plus en
plus sur les odeurs pour vous faire acheter une voiture! Ça s'appelle
le marketing olfactif (comme les marques Zadig & Voltaire ou
Abercrombie)
Car l'odorat est relié aux zones du cerveau qui sont impliquées dans la mémoire, l'affectif et les émotions.
Pour les concessionnaires:
1ère règle : éviter que ça sente trop le plastique ou le skaï… Parce que ça, on n’aime pas. Non.
Renault par exemple mise tout sur une voiture avec le moins d'odeur possible. La marque refuse certaines pièces avec des substances odorantes et désagréables.
Pour flatter le nez de ses clients, Mercedes a franchi une étape supplémentaire, en proposant en option dans ses voitures, un diffuseur de parfums réglable en intensité et "à la carte".
Enfin, PSA travaille avec des "nez" de la région de Grasse pour élaborer des fragrances pour Peugeot. On verra bien si une voiture vous plaît, ou si vous l’avez… dans le pif !
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