1. Accueil
  2. Évènements
  3. Avec les nouvelles technologies, surfez toute l'année
1 min de lecture

Avec les nouvelles technologies, surfez toute l'année

NATURE - Le surf, une passion plutôt réservée aux chanceux du sud-ouest. Enfin, ça, c'était avant. En France, on pourra très bientôt surfer partout, et tout le temps.

surf artificiel
surf artificiel
Jules Roy

Avec les nouvelles technologies, on pourra bientôt surfer partout en intérieur, en extérieur, sans contrainte d'horaire, de vent ou de méduse !

A Bordeaux, le "Wave Surf Café" ouvre ses portes cette semaine. Le lieu couvert va offrir la première pente d'eau glissante disponible à l'année en France. Vous pourrez donc prendre une bière et une vague artificielle propulsée à 35km/h.

Mais il y a un projet encore plus ambitieux : "Le surf Park" toujours à Bordeaux de 6 hectares, c’est-à-dire une piscine à vagues immense. C'est prévu pour 2017-2018 avec un budget de 10 millions d'euros. Mais attention tout ça doit se faire dans une logique écolo. Il faudra produire de l'énergie sur place. Ce genre d'idée existe aussi à Nantes et Montpellier. Le concept s'inspire des surfparks étrangers comme celui de Melbourne.

En région parisienne, deux projets veulent attirer les surfeurs en manque de vagues : "Wave in the city", un complexe in et outdoor avec une vague promise chaque minute et "Europa City" près de l'aéroport de Roissy avec bassin de surf mais aussi spas, pistes de ski, boutiques et salles de spectacle.

À lire aussi

Mais le site révolutionnaire, c'est celui de Snowdonia au Pays de Galles qui ouvrira en aout avec un coût énergétique très faible.

Enfin, l'avantage de ce type d'innovation, c'est qu'il va populariser un sport qui ne peut pas se pratiquer partout.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/