1. Accueil
  2. Évènements
  3. Attentats à Paris : un membre des Eagles of Death Metal vient en aide aux victimes
1 min de lecture

Attentats à Paris : un membre des Eagles of Death Metal vient en aide aux victimes

Josh Homme, l'un des membres du groupe, a mis sa fondation au profit des victimes jusqu'au 31 décembre.

Josh Homme en concert en 2013
Josh Homme en concert en 2013
Crédit : AFP

Il n'était pas présent au concert de son groupe Eagles of Death Metal lorsque trois terroristes sont entrés dans le Bataclan vendredi 13 novembre pourtant, le fondateur du groupe tient à apporter son soutien aux familles des membres de son staff morts lors des attentats. Josh Homme a ainsi mis en place une collecte. 

Intitulée The Sweet Stuff Foundation, le but initial de cette fondation créée en 2013 était d'aider les musiciens malades ou handicapés. L'objectif de cette fondation a donc été élargi pour pouvoir soutenir les familles de Nick Alexander, 36 ans, responsable du merchandising de Eagles of Death Metal ("notre frère", comme il est décrit dans le communiqué), mais aussi celles de Marie Mosser, 24 ans, qui travaillait sur le marketing digital de Mercury Records et de celles de deux autres membres de ce label d'Universal, Thomas Ayad, 32 ans et Manu Perez, 40 ans. 

La collecte sera organisée jusqu'au 31 décembre avant que les fonds ne soient reversés en intégralité aux familles des victimes. "Après le temps du recueillement, maintenant, il est temps d'aider. S'il-vous-plaît, donnez", lance la fondation sur son compte Twitter. Un appel aux dons qui se termine par ces mots en français dans le texte : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/