Après la sidération qui a suivi les attentats de vendredi soir à Paris, c'est l'heure du recueillement. Sur Internet, les hommages se multiplient et beaucoup tentent de célébrer ceux et celles qui ont été touchés par les attaques : les victimes et leurs proches mais aussi les lieux visés, comme le Bataclan. Sur Twitter, le hashtag #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan est ainsi en tête des tendances depuis quelques heures. Sous ce mot d'ordre, les fans de musique et les adeptes de concerts en tous genres partagent leurs petits et grands souvenirs de cette mythique salle parisienne.
Pour certains, ce meilleur souvenir est un concert passé. Pour d'autres, qui espèrent la réouverture de la salle, ce sont les prochains qui viendront. Parmi plusieurs dizaines de témoignages, l'évocation de PJ Harvey, de Prince, de 30 Seconds To Mars ou de Limp Bizkit. Mais les mots les plus frappants sont sans aucun doute ceux d'un journaliste, présent vendredi ¨13 novembre lors du concert des Eagles of Death Metal. Sous ce hashtag, il a partagé l'une des photos prises ce soir-là, quelques minutes avant le drame, à 21h41.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.