1. Accueil
  2. Évènements
  3. Attentats à Paris : le chanteur de Pulp dévoile un titre inédit sur la soirée du 13 novembre
1 min de lecture

Attentats à Paris : le chanteur de Pulp dévoile un titre inédit sur la soirée du 13 novembre

Jarvis Cocker a présenté "Friday 13th 2015", une chanson dédiée aux attentats de Paris, dans son émission diffusée sur BBC Radio 6 Music.

Jarvis Cocker, chanteur de Pulp, habite à Paris
Jarvis Cocker, chanteur de Pulp, habite à Paris
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP

Les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre ont touché le monde entier, y compris les artistes. Alors qu'il était à Paris pour donner des concerts à l'AccorHotels Arena, le groupe U2 s'est par exemple rendu au Bataclan, où a eu lieu une fusillade et une prise d'otage meurtrières. Cette fois, c'est Jarvis Cocker, leader du groupe Pulp, qui a décidé de rendre hommage aux victimes. Lors de son émission diffusée sur BBC Radio 6 Music, Jarvis Cocker's Sunday Service, il a diffusé un titre inédit, Friday 13th 2015, dédié aux personnes tuées lors de ces attaques. 

Friday 13th 2015 est un titre plus parlé que chanté. Jarvis Cocker y fait le portrait de différentes personnes, clâmant "I love you" à chacune d'entre elles. Pour l'écouter, il faut se rendre sur la page replay de l'émission et écouter à partir de 1 heure et 3 minutes de show.

Avant de diffuser la chanson, Jarvis Cocker raconte ce qu'il faisait le soir du 13 novembre. Alors qu'il est dans le bain, un ami l'appelle et lui dit de regarder les informations. Le leader de Pulp, qui habite à Paris, s'inquiète alors pour son fils, parti chez un ami pour la soirée. Jarvis Cocker a écouté la radio le reste de la nuit et son fils est revenu le lendemain matin. "L'un de mes amis m'a dit : 'La manière la plus forte de résister est de continuer'", rapporte le chanteur britannique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.