1. Accueil
  2. Évènements
  3. Arcade Fire dévoile 6 nouveaux titres lors d'un concert secret à Montréal
1 min de lecture

Arcade Fire dévoile 6 nouveaux titres lors d'un concert secret à Montréal

Samedi 13 mai dernier, c'est lors d'un concert surprise et ultra-privé que le groupe montréalais a dévoilé six extraits de son prochain album, dans sa ville d'origine.

Arcade Fire sur scène à la Nouvelle-Orléans, le 30 octobre 2016
Arcade Fire sur scène à la Nouvelle-Orléans, le 30 octobre 2016
Crédit : Barry Brecheisen/AP/SIPA

Une heure de concert, 50 privilégiés et... six titres inédits ! L'équation a de quoi faire rêver les fans d'Arcade Fire, qui attendent depuis Reflektor, sorti il y a quatre ans, un nouvel album. Si aucune date n'a été communiquée quant à la parution de ce cinquième disque, certains fans chanceux ont d'ores et déjà pu en découvrir quelques extraits. C'est lors d'un concert surprise et top secret dans une salle de Montréal, samedi 13 mai dernier, que le groupe de rock toujours aussi imprévisible a offert ce cadeau, comme le rapporte le quotidien québécois, la Gazette de Montréal.

Devant une cinquantaine d'invités, priés de laisser leurs téléphones au vestiaire, Arcade Fire a livré près d'une heure de show en guise de présentation de leur nouvel album, qui devrait sortir dans les prochaines semaines. "La nouvelle musique allie des influences pop et électro, dans la veine de Reflektor", rapporte l'un des chanceux qui a pu assister au concert, peut-on lire dans la Gazette de Montréal.

Le groupe a, en plus de ces six inédits, repris quelques-uns de ses tubes, extraits de ses deux derniers albums The Suburbs (2010) et Reflektor (2013).

Arcade Fire, maître des concerts surprises

Organiser ce genre d'événement privé est une habitude pour le groupe de rock. En 2013, les Montréalais avaient présenté, sous le pseudo The Reflektors, leur nouvel album du même nom, lors d'un concert secret à Brooklyn. Même chose en 2016, quand Régine Chassagne et Will Butler ont offert quelques morceaux, les pieds dans l'eau, au jardin des Tuileries à Paris.

À lire aussi

Et les surprises d'Arcade Fire ne s'arrêteront visiblement pas ici puisque de nouvelles rumeurs font état d'un autre concert secret, le 3 juin prochain en Angleterre, à Scunthorpe. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Montréalais savent entretenir le suspens avant la sortie de leur prochain album.

Pour les dates officielles, Arcade Fire se produira lors de plusieurs festivals estivaux, aux Eurockéennes de Belfort le 9 juillet, puis aux Vieilles Charrues de Calais la semaine suivante, le 15 juillet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/