Plus tôt cette année lors des incendies dévastateurs de Los Angeles, via leur fondation All Within My Hands, Metallica avait déjà fait un don de 500 000 $ pour soutenir les efforts de secours.
Cette fois, le groupe vient d’annoncer sur instagram, un partenariat entre leur fondation et la Croix-Rouge américaine. Cette initiative est baptisée "A Sea of Hearts Beat As One Unified" ("Une mer de cœurs bat à l’unisson"). Elle vise à organiser des collectes de sang lors des dates de la tournée américaine de Metallica, qui va démarrer dans quelques jours.
Les donneurs recevront même un T-shirt en édition limitée. En France aussi, vous pouvez sauver des vies en donnant votre sang : rendez-vous sur le site de l’Etablissement Français du sang afin de savoir si vous êtes éligibles.
Les canadiens vont faire leur retour, 3 ans après WE, leur 6e album studio. C’est par le biais de leur application “TRUST” (qui réunit leur “fan club”) qu’ils ont dévoilé un titre inédit et l’arrivée imminente du nouveau disque.
Intitulé Pink Elephant, il sortira le 9 mai prochain. Ce sera le premier album du groupe depuis que des accusations d’agressions sexuelles et comportements inappropriés ont été portées contre le chanteur Win Butler, qui avait nié.
Cela avait d’ailleurs poussé la chanteuse Feist à se retirer de la tournée d’Arcade Fire pour laquelle elle assurait les premières parties.
Dans une récente interview qu’elle a accordée au quotidien The New York Times, Tracy Chapman a en effet expliqué qu’elle n’allait pas sur les applications de streaming pour écouter la musique qu’elle aime.
Elle justifie ça comme ça : “J’achète uniquement de la musique sous forme physique. Les artistes sont payés lorsque vous achetez un CD ou vinyle. C'est important pour moi.”
Preuve que Tracy Chapman garde ses convictions qui l’ont rendue si célèbre. Profiter de la musique que vous aimez en soutenant les artistes, c'est aussi possible en écoutant la radio.
La chanteuse de Fast Car avait fait sensation lors des Grammy Awards 2024, où elle a interprété aux côtés de Luke Combs une version revisitée de son tube de 1988, récemment remis au goût du jour par le chanteur country. Cette performance, sa première en neuf ans, a entraîné une hausse de 241 % des écoutes en streaming de la chanson originale.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte