1 min de lecture

Apprendre à bien rêver

REVUE DE PRESSE - Devenir un "bon rêveur", ça s'apprend. il suffit de respecter quelques commandements. L'équipe du Grand Morning vous donne quelques conseils.

bien dormir avant le réveil!

Jules Roy

On peut apprendre à rêver. c'est en tout cas ce que dit Tristan-Frédéric Noir, psychanalyste. D'abord, il faut rêver car nos Rêves agissent comme une soupape. par exemple, un jeune enfant va rêver de son père très en colère sous les traits d’un monstre pour ne pas écorner la véritable "image"  du père.

Pour devenir un bon rêveur il faut dans un premier temps éviter, sans surprise les antidépresseurs et anxiolytiques et modérer l'alcool et le café.

Dans un deuxième temps, il faut noter ses rêves. En cas de réveil furtif, écrivez immédiatement et brièvement ce qui vient de se passer et le lendemain , rédigez un récit plus complet.

Dans un troisième temps, il ne faut pas porter de jugement de valeur sur vos rêves. Même s'il vous choque, dites-vous qu’il vous apprend à mieux vous connaître.

À lire aussi

Enfin, dans un dernier temps, questionnez vous sur la signification de vos songes. Par exemple, que se passe-t-il dans ma vie ? Si aucun lien n’apparait mais que le rêve revient souvent, c’est que votre inconscient est en avance sur votre conscient.

Source : Version Femina

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte