1. Accueil
  2. Évènements
  3. Apple Watch, iPhone, iPad... Quand la marque à la pomme se couvre d'or
4 min de lecture

Apple Watch, iPhone, iPad... Quand la marque à la pomme se couvre d'or

EN IMAGES - Du dernier iPhone à l'Apple Watch attendue pour le mois d'avril, revue de détail de la panoplie dorée de la marque à la pomme croquée.

L'iPhone 6 Plus
L'iPhone 6 Plus
Crédit : AFP
L'iPhone 6 Plus
L'Apple Watch Edition est recouverte d'un alliage mêlant des formules d'or jaune et rose 18 carats
L'iPad Air 2 dans sa teinte dorée
Le nouveau MacBook Retina s'affiche pour la première fois dans une teinte champagne
Le casque Studio de Beats by Dr. Dre
L'iPhone 6 Plus Crédits : AFP
L'Apple Watch Edition est recouverte d'un alliage mêlant des formules d'or jaune et rose 18 carats Crédits : Apple
L'iPad Air 2 dans sa teinte dorée Crédits : Fanny Bonjean / RTL
Le nouveau MacBook Retina s'affiche pour la première fois dans une teinte champagne
Le casque Studio de Beats by Dr. Dre
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est devenu une constante. Depuis la sortie de l'iPhone 5C en septembre 2013, chaque nouveau produit commercialisé par Apple s'affiche désormais dans une robe blanche et or qui vient compléter l'éventail de ses coloris génériques. Une nouvelle donne qui a trouvé un écho inattendu dans l'affaire de la robe noire et bleue - ou blanche et dorée, c'est selon - qui a chahuté la toile ces dernières semaines. Au-delà de l'anecdote, la teinte champagne qui recouvre désormais les produits de la firme de Cupertino dessine les contours d'une véritable gamme destinée à intégrer l'univers et les codes du luxe. 

Une stratégie commerciale pleinement assumée qui a largement porté ses fruits jusqu'à présent, en attestent les bénéfices historiques réalisés par Apple au dernier trimestre de l'année 2014. Du dernier iPhone à la montre connectée attendue pour le mois d'avril, revue de détail de la panoplie dorée de la marque à la pomme croquée.

Le meilleur smartphone du marché

L'iPhone 6 Plus
L'iPhone 6 Plus
Crédit : AFP

Steve Jobs était persuadé que les grands smartphones ne se vendraient pas. Tim Cook a démontré l'inverse. Avec son écran géant de 5,5 pouces et son appareil photo performant, l'iPhone 6 Plus est assurément le meilleur smartphone d'Apple. Portée par une résolution full HD de 1920 x 1080 pixels, l'image de l'iPhone 6 Plus supporte les contenus diffusés en 1080p (Full HD) et offre un confort de visionnage et d'utilisation sans équivalent dans la gamme iPhone. D'autant que des fonctions ont été pensées pour faciliter son utilisation pour les petites mains. S'il reste parmi les plus chers du marché (à partir de 809 euros), il offre le meilleur compromis produit-logiciel à la faveur de l'interface maison iOS8. Nulle doute qu'il devrait donner sa pleine mesure avec l'Apple Watch, qui permettra de le piloter sans le sortir.

Comme un smartphone au poignet

L'Apple Watch Edition est recouverte d'un alliage mêlant des formules d'or jaune et rose 18 carats
L'Apple Watch Edition est recouverte d'un alliage mêlant des formules d'or jaune et rose 18 carats
Crédit : Apple

Objet technologique autant qu'un accessoire de mode, l'Apple Watch est le sésame de la marque à la pomme pour entrer de plain pied dans le monde du luxe. Vendue entre 11.000 et 18.000 euros dans sa version Edition, recouverte d'un alliage exclusif mêlant des formules d'or jaune et rose 18 carats, elle affichera, ça et là, les notifications médias et réseaux sociaux du smartphone, prendra les appels entrants, suivra un itinéraire GPS, affichera les widgets météo, musique ou la bourse, commandera un Uber, shazamera une chanson, gérera les billets d'avion et les places de concerts... Autant d'activités quotidiennes qui doivent la rendre indispensable à des utilisateurs sans cesse plus connectés. 

À lire aussi

Vigie de l'activité physique et du rythme cardiaque, elle pourra même prévenir son propriétaire lorsqu'il reste inactif trop longtemps. Disponible le 24 avril, la montre connectée d'Apple sera aussi proposée à moindre coût en version Sport aluminium (entre 399 et 449 euros) ou Watch en acier inoxydable et saphir (de 649 à 1.249 euros).

Le portable aussi fin qu'une tablette

Le nouveau MacBook Retina s'affiche pour la première fois dans une teinte champagne
Le nouveau MacBook Retina s'affiche pour la première fois dans une teinte champagne
Crédit :

Avec seulement 13,1 mm dans sa partie la plus fine et 907 grammes sur la balance, le "one more thing" de la keynote consacrée à l'Apple Watch fait dans le détail. À peine plus grand et plus lourd qu'un iPad, mais tout aussi mobile, le nouveau MacBook embarque un écran Retina 12 pouces à la résolution de 2304 x 1440 pixels au rendu impeccable. L'ordinateur le plus fin jamais développé par la marque à la pomme inaugure également un clavier plus confortable et un trackpad doté d'un capteur de pression censé introduire de nouveaux gestes et de nouveaux usages (afficher un menu supplémentaire, accélérer un film). Disponible pour la première fois en version or, il sera vendu entre 1.449 et 1.799 euros selon la configuration à partir du 10 avril.

Une tablette puissante et ultra mobile

L'iPad Air 2 dans sa teinte dorée
L'iPad Air 2 dans sa teinte dorée
Crédit : Fanny Bonjean / RTL

Écran haute définition, navigation fluide et agréable, finitions soignées, l'iPad Air 2 s'est posé cet automne comme la nouvelle référence du marché. Fort de l'intégration du lecteur d'empreinte digitale Touch ID, qui équipe les iPhone depuis le 5S, il est encore plus confortable à utiliser. La puce AX8 de son processeur développe une puissance surprenante. Les applications se lancent au quart de tour les unes après les autres et la navigation dans les logiciels de retouche photo et vidéo se fait dans la plus totale fluidité. Très véloce avec les jeux vidéos, il peut facilement faire office de console de jeu portable. Son capteur photo 8 mégapixels lui permet de filmer en HD 1080p, de quoi se muer en réalisateur en herbe. L'iPad Air 2 est vendu de 499 à 825 euros.

Le casque anti-bruit que la planète s'arrache

Le casque Studio de Beats by Dr. Dre
Le casque Studio de Beats by Dr. Dre
Crédit :

Fruits d'une collaboration entre le magnat du rap US Dr. Dre et du producteur Jimmy Lovine, les casques Beats by Dr. Dre sont partout. Rentrés dans le giron d'Apple au printemps 2014 en l'échange de 3 milliards de dollars, l'acquisition la plus chère de l'histoire de l'entreprise américaine, les casques de Beats Electronics s'affichent également parés de blanc et doré. À commencer par le Beats Studio, dont le système anti-bruit, les basses arrondies qu'il délivre et son système sans-fil en ont fait l'un des casques audio haut de gamme les plus plébiscités par les urbains. Côté prix, il faut débourser 379,95 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct