- 02m17s
1 min de lecture
Antoine Zebra sort son nouvel album "Plaisirs et dissidence"
Crédit : Marie Monteiro
Il a longtemps été le DJ du rock, le roi des bootlegs. Antoine Zebra se consacre désormais entièrement à la chanson, à ses propres compositions. Fini DJ Zebra et les concerts à jouer les titres de autres. Artiste touche-à-tout, auteur-compositeur-réalisateur, aux manettes de Pop Rock Party sur RTL2 pendant plusieurs années, Antoine Minne (son véritable nom) publiera le 11 novembre son nouvel album, Plaisirs et dissidence… si il arrive à atteindre 300 préventes sur la plate-forme de financement participatif Ulule. Fin de l'opération le 22 octobre à minuit.
Le musicien revendique une carrière hors des sentiers battus de l’industrie du disque. Pas de mise en place dans les magasins (en tout cas pas pour l’instant), ni sur les sites de streaming (Spotify, Deezer, etc). Les acheteurs recevront le disque de Zebra directement chez eux. Ce mode de distribution participe également d’une démarche éco-responsable. Pas de gaspillage, la fabrication est décidée par ceux qui se procureront le disque. Plaisirs et dissidence est le projet le plus ambitieux du musicien.
Onze morceaux, essentiellement en français, dans un style qu’il qualifie lui-même de "rock et littéraire". Avec des accents érotiques... Les titres parlent d'eux-même : Please me, babe, Ça me plait, Tard dans la nuit, Loin ou encore En apothéose. Le disque est par ailleurs accompagné d’une nouvelle de 22 pages, le tout truffé de références à l’histoire du rock. Le son ? On pense à Gainsbourg, parfois à Prince période Purple Rain. Du rock bouillant, sexy, toujours près à mettre un pied sur l'accélérateur. Antoine Zebra est en concert à la Dame de Canton le samedi 22 octobre à Paris, une tournée est prévue en 2017.
La pochette du nouvel album d'Antoine Zebra, "Plaisirs et dissidence"
Crédit : Marie Monteiro
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte