1. Accueil
  2. Évènements
  3. AMI, la marque pour hommes qui fait ami-ami avec les femmes
2 min de lecture

AMI, la marque pour hommes qui fait ami-ami avec les femmes

RÉDAC CHEF INVITÉ - Alexandre Mattiussi a fondé la marque AMI, offrant un vestiaire chic et masculin aux femmes. Une marque avec laquelle collabore le groupe AaRON, pour ses tenues de scène. Le duo est le rédacteur en chef d'un jour de RTL2.fr.

La collection Automne-hiver 2015 de AMI
La collection Automne-hiver 2015 de AMI
Crédit : Page facebook officielle de AMI

AMI. Trois lettres qui évoquent le nom d'Alexandre Mattiussi, fondateur et directeur artistique de cette jeune marque chic que les addicts de la mode s'arrachent, et avec laquelle AaRON collabore pour ses tenues de scène. Trois lettres qui évoquent également les copains, tout simplement. Le designer répète à l'envi que l'histoire de sa marque est une histoire de potes. Ce trentenaire barbu aux yeux noirs, fan de bonnets, habille les hommes et multiplie les collaborations avec les grandes marques, dont la dernière en date avec Moncler, célèbre pour ses doudounes.

Son credo ? "Fabriqué avec amour", comme le disent les étiquettes de ses vêtements. L'amour mis à part, AMI célèbre l'élégance et la simplicité, comme quand son créateur s'affiche en costume-nœud papillon avec des Stan Smith aux pieds. Dans une interview à Vogue en 2013, il confiait que le dressing de base d'un homme contenait, selon lui, un jean, un manteau classique et une chemise.

MERCI ! AMI 14 RUE D'ALGER PARIS 1ER #amialger

Une photo publiée par AMI Alexandre MattiussI (@amiparis) le

Cette formule toute simple a conquis les hommes et séduit de plus en plus de femmes, sublimées dans les tenues androgynes d'AMI. Un phénomène qui se remarque sur les podiums d'abord car la marque invite régulièrement plusieurs mannequins femmes, dont Caroline de Maigret. Sur les scènes également, car Florence Foresti et Christine And The Queens, notamment, ont plusieurs fois montré leur amour de cette marque lors d'événements publics. C'est à Alexandre Mattiussi que l'on doit l'élégant le costume rouge porté par Héloïse, alias Christine And The Queens, pendant les Victoires de la musique 2015.

Avant de se lancer en solo, Alexandre Mattiussi a travaillé chez Dior, Givenchy et Marc Jacobs. Fondée en 2011 à Paris, AMI a été la première marque homme à remporter en 2013 le Grand Prix de l'ANDAM, comme le souligne son fondateur sur son site. AMI a désormais trois boutiques à Paris et une à Tokyo ainsi que 300 points de vente dans le monde entier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/