1. Accueil
  2. Évènements
  3. Alanis Morissette sort une réédition de "Jagged Little Pill" en 3 formats
2 min de lecture

Alanis Morissette sort une réédition de "Jagged Little Pill" en 3 formats

"Jagged Little Pill", l'album culte d'Alanis Morissette, est réédité sous trois formats : collector 4 CDs, 2 CDs deluxe et un CD standard, tous disponibles le 30 octobre.

Alanis Morissette propose une réédition de "Jagged Little Pill" le 30 octobre
Alanis Morissette propose une réédition de "Jagged Little Pill" le 30 octobre
Crédit : Michele Laurita

Il y a vingt ans, la voix puissante d'Alanis Morissette traverse les frontières canadiennes et touche le monde entier, avec son album Jagged Little Pill (1995). Pour fêter les deux décennies de cet album au rock alternatif devenu culte, la chanteuse en proposera une réédition sous trois formats, disponibles le 30 octobre. Les fans pourront se procurer un coffret collector de 4 CDs, un coffret de 2 CDs deluxe, ou un CD standard de l'album remasterisé. Pour l'occasion, Alanis Morissette dévoilera également dix titres inédits, dont Superstar Wonderful Weirdosdéjà disponible à l'écoute sur RTL2.fr.

30.000 exemplaires du coffret collector disponibles

Le coffret collector propose une version remasterisée de l'album original et un disque contenant dix démos inédites, datant de la même époque et provenant des archives personnelles d'Alanis Morissette. Parmi elle, on trouve le titre The Bottom Line, le premier écrit par la chanteuse en collaboration avec le producteur Glen Ballard. Cette édition collector offre aussi un concert inédit de 1995 et une version acoustique de Jagged Little Pill, enregistrée en 2005. Elle sera disponible à seulement 30.000 exemplaires physiques et en version numérique.

Le coffret collector pour la réédition de "Jagged Little Pill"
Le coffret collector pour la réédition de "Jagged Little Pill"
Crédit :

L'édition deluxe avec deux CDs inclut l'album original remasterisé et le disque comprenant les dix démos. Elle sera également disponible en version numérique. Pour confectionner cette réédition, Alanis Morissette a puisé dans ses archives personnelles pour y sélectionner des photos inédites et "d'autres souvenirs de l'époque". La chanteuse a aussi écrit un essai dans lequel elle retrace cette période de sa vie et raconte la genèse des dix titres inédits.

Je suis très heureuse de pouvoir partager cette musique avec une nouvelle génération et tous ceux qui ont grandi avec moi

Alanis Morissette

“Je suis très heureuse de pouvoir partager cette musique avec une nouvelle génération et tous ceux qui ont grandi avec moi depuis ces deux dernières décennies”, déclare Alanis Morissette dans un communiqué de presse. “Par chance, ces chansons ont bien vieilli. Elles sont intemporelles et je peux leur rendre hommage car elles m’ont servi de repère au cours des vingt dernières années de ma vie et de ma carrière.” Jagged Little Pill contient notamment le tube You Oughta Knowchanson de rupture qui a lancé à l'international la carrière de la chanteuse de 41 ans

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/