Après la sortie récente de son deuxième album Inside Out MVMT, Adé a investi le Grand Studio RTL2 pour un Concert Très Très Privé avant de partir en tournée. Présentée par Erika Moulet, cette soirée a offert à un public restreint, ainsi qu’aux auditeurs et internautes de la radio du live, l’occasion de découvrir en avant-première la nouvelle identité musicale d’Adé : plus rock, plus abrasive, et surtout plus intime.
Dès les premières notes de More Love, le ton était donné : Adé et ses musiciens s’autorisent toutes les audaces. Produit par l’Américain Yves Rothman Inside Out MVMT s’inspire autant du rock bruitiste de Sonic Youth que d’influences garage house à la Fred Again ou encore de références hardcore comme Drug Church et Turnstile. Sur scène, ce mélange explosif prend une dimension toute particulière, comme l’a confié Adé dès le début du show : "On n’a pas fait encore vraiment beaucoup de concerts parce que la tournée commence en mars. J’ai peur d’oublier mes paroles, j’ai peur que vous ne soyez pas chauds… Mais ce soir, je vois que vous êtes là ! "
Après avoir enchaîné Dissimulé , J’me barre et Insomnies , l’artiste a fait monter la température avec Rockstarz, un titre aussi énergique qu’hypnotique, avant d’alterner entre nouveautés et titres plus anciens. L’une des forces du concert a été de marier ces deux univers, avec des morceaux puisés dans son premier album et les dernières compositions écrites "dans son tour bus". De Dans tes rêves à Tout savoir, en passant par Let Go, l’enchaînement des chansons a prouvé la cohérence de l’ensemble et la maturité artistique d’Adé, désormais parfaitement à l’aise dans une veine plus rock et sans concession.
Un moment touchant de la soirée fut sans conteste l’interprétation de Introvertie , que la chanteuse a introduite en évoquant sa timidité et le fait que "les gens pensent souvent qu’on est hyper content tout le temps quand on fait ce métier, alors qu’en fait, pas du tout ". Entre confidences et énergie scénique, Adé a instauré une véritable proximité avec le public de la station Pop-Rock, notamment lors de Play Pause et Sunset, avant d’arriver au point d’orgue de la soirée : Forts.
Ce titre, choisi pour clore le concert, a soulevé l’enthousiasme du Grand Studio RTL2. Plus qu’un simple morceau, une tournée remarquée semble incarner la quintessence de la démarche artistique d’Adé : introspection, puissance rock et une sincérité désarmante. Dans un dernier élan, la chanteuse a su rallier l’assemblée, faisant résonner sa voix et sa guitare dans un final triomphant, sous les applaudissements nourris du public.
- More Love
- Dissimulé
- J’me barre
- Insomnies
- Rockstarz
- Dans tes rêves
- Ça va aller
- Les silences
- Tout savoir
- Let Go
- Introvertie
- Play Pause
- Sunset
- Forts
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte