2 min de lecture

AC/DC fête ses 50 ans - Le journal de la musique du mercredi 21 février

A la une de l'actualité musicale : le groupe australien célèbre son 50e anniversaire avec un vinyle en or, un biopic sur chaque Beatles va être réalisé par Sam Mendes, la basse de Paul McCartney a été retrouvé.

AC/DC

Le journal de la musique (21/02/24)

00:02:39

Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

AC/DC, le légendaire groupe de rock australien qui s'apprête à revenir en France pour la première fois depuis 2016, ont fait leur tout premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub à Sidney.

Forcément un demi-siècle ça se fête. En plus d'avoir un vinyle en or en édition limité, si vous arrivez à vous acheter ça, vous aurez aussi droit à de l'artwork d'AC/DC exclusif pour votre mur. 

Highway To Hell et Back To Black font partie des 9 éditions limités d'albums en format vinyle d'or en cours de pressage. Ces disques en édition limité seront en prévente à partir du 15 mars.

Un biopic sur chaque Beatles va être réalisé par Sam Mendes

Sam Mendes connu pour la réalisation de James Bond ou encore 1917 va produire quatre biopics sur The Beatles, soit un film pour John, un film pour Paul, un film pour Ringo et un film pour George.

Il y aura une partie commune dans chaque volet pour raconter l'histoire du mythique groupe de Liverpool. Et pour la première fois de l'histoire d'Apple Corps, Ringo Starr et Paul McCartney ainsi que les héritiers de John Lennon et de George Harrison ont donné leur accord pour l'utilisation du catalogue complet ainsi que d'utiliser leurs histoires pour un film scripté.

À écouter aussi

Selon Sony qui produit et distribue le film, la cadence et la diffusion de chaque film sera novateur.

La basse de Paul McCartney a été retrouvé

Paul McCartney est ravi d'avoir retrouvé sa première basse Höfner achetée à Hambourg en 1962 pour l'équivalant de 35 euros et avant que les Beatles ne rencontrent le succès.

Elle avait été dérobée à l'arrière d'une camionnette en 1972. Depuis quelques temps, une grosse campagne s'étendait sur le web pour la retrouver et c'est dans la petite ville de Hastings en Angleterre qu’une mère célibataire Cathy Guest l'a retrouvé dans son grenier.

Avant de la rendre elle avait glissé dans l'étui de l'instrument une lettre manuscrite expliquant sa situation. "Mon mari en a hérité à la mort d’un autre membre de la famille. Il l’avait depuis des années", a-t-elle déclaré. "Il n’avait aucune idée de son origine. Il était un musicien passionné et jouait de toutes les guitares de la maison, y compris de la basse de Paul".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte