1. Accueil
  2. Évènements
  3. AC/DC : Brian Johnson interrompt la tournée pour préserver son audition
1 min de lecture

AC/DC : Brian Johnson interrompt la tournée pour préserver son audition

Les médecins de Brian Johnson, chanteur d'AC/DC, lui ont conseillé d'arrêter "immédiatement" de se produire sur scène, afin "d'éviter une perte totale d'audition".

Brian Johnson risque de perdre son audition s'il continue à chanter sur scène avec AC/DC
Brian Johnson risque de perdre son audition s'il continue à chanter sur scène avec AC/DC
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un cataclysme menace la planète AC/DC. Le groupe de rock culte se voit contraint de mettre en pause sa tournée américaine, à cause de problèmes de santé de Brian Johnson, son chanteur, âgé de 68 ans. Ses médecins lui ont conseillé d'arrêter "immédiatement" de se produire sur scène, s'il souhaite éviter "une perte totale d'audition". Le groupe l'a annoncé sur son site Internet.

AC/DC a donc reporté ses 10 prochaines dates américaines, et prévient qu'un "chanteur remplaçant" sera "probablement" prévu. Qu'en sera-t-il du reste de la tournée, qui doit rejoindre l'Europe cet été ? La formation australienne ne l'a pas encore indiqué. AC/DC est censé se produire à Marseille le 13 mai, pour son unique date française de l'année.

Brian Johnson pourrait-il définitivement quitter AC/DC ? Plusieurs de ses membres iconiques sont partis ou ont disparu au fur et à mesure des années, et la formation a toujours réussi à s'en relever. En 1980, le groupe a perdu son chanteur Bon Scott, noyé dans son vomi après une énième nuit d'excès. Il avait depuis été remplacé au pied levé par Brian Johnson. En 2014, Malcolm Young, guitariste et co-fondateur de la formation, a pris sa retraite, souffrant de démence depuis un accident cérébral survenu l'année précédente. Son neveu Stevie Young lui a succédé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/