1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Jesus and Mary Chain va sortir son premier album en 18 ans
1 min de lecture

The Jesus and Mary Chain va sortir son premier album en 18 ans

Le groupe écossais devrait sortir un nouvel album en mars 2017, selon le magazine "NME". Ce sera leur premier disque depuis "Munki".

Jim Read, chanteur du groupe écossais The Jesus and Mary Chain, au festival Rock en Seine en août 2007.
Jim Read, chanteur du groupe écossais The Jesus and Mary Chain, au festival Rock en Seine en août 2007.
Crédit : GUILLAUME BAPTISTE / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Le dernier album de The Jesus and Mary Chain date de 1998, un an avant la séparation des cinq compères écossais. Cela fait donc 18 ans que les fans du groupe rêvent d'un successeur de Munki. Alan McGee, directeur de l'ancien label du groupe, les a exaucés en annonçant mardi 15 novembre sur CBC Music (en anglais) la parution d'un nouvel opus. "C'est énorme", a-t-il lui-même convenu.

Après s'être reformés en 2007, les rockeurs britanniques avaient laissé planer le suspense, assurant plancher sur un nouvel album. Un espoir brisé en 2015, lorsque le chanteur Jim Reid avait annoncé à NME (en anglais) que des brouilles au sein du groupe retardaient la parution de l'opus tant attendu. Mais les aigreurs ont dû se dissiper puisque d'après Alan McGee, le nouvel album, produit par Warners Music, devrait être distribué en mars 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/