Amy Winehouse ne voulait tellement pas aller en cure de désintoxication (en "rehab") qu'elle en a fait un morceau, de mauvaise augure certes… Mais c'est un succès international et fulgurant pour l'album Back To Black notamment grâce à Mark Ronson et à sa production vintage inspirée de la Motown. En total accord avec la voix de la chanteuse. Apres avoir essayé des centaines de tours de passe passe informatiques, le véritable son de cet album s’est fait avec le groupe les Dap Kings, un groupe revival du son funk-soul de la Motown des 60' et des 70's. Les enregistrements du groupe se font à New York et ceux d'Amy à Londres. Ils ne se sont rencontrés qu’a la fin des sessions ! Mais il fallait le meilleur pour une artiste qui a séduit son producteur en moins de 5 minutes. La nuit de leur leur première rencontre. Mark Ronson compose Back to Black pour la chanteuse.
Amy Winehouse, abimée par sa rupture avec Black Fielder-Civil avait besoin de créer quelque chose de beau de cette douleur. L’écriture de Back to Black c’est la tragédie, la drogue, la douleur. Bouleversant. Mais ca ne l’empêchera pas de se remettre avec lui et de se marier qui plus est.
Des millions d’exemplaires vendus de cet album, des Grammy awards, des records et des millards de dollars. Mais la distinction la plus haute n’est-elle pas Prince qui l’invite sur scène pour reprendre Love is a losing game ?
Et saviez-vous que la ligne de basse de You Know I'm No Good est la même que celle de Jump around de House of Pain ?
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte