Du 10 au 12 juillet 2015, le festival Terres de Son déploiera sa programmation éclectique, entre folk acoustique et pop-rock, en passant par l'électronique. On y retrouvera notamment The Dø, Hanni El Khatib, Izia, Mesparrow, Tony Allen, Fauve, ou encore The Ting Tings. Terres de Son se déroule sur le domaine de Cande, à Monts, près de Tours. Créé en 2005, ce festival se distingue par son engagement écologique, avec la mise en place d'un "éco village gratuit", sensibilisant au développement durable. En 2014, il a battu son record de fréquentation avec 40.000 spectateurs.
Du côté des valeurs sûres, les festivaliers pourront se tourner vers Tony Allen, l'un des pionniers de l'afrobeat et batteur emblématique, qui a récemment collaboré avec Damon Albarn, leader de Blur. Le duo Rodrigo Y Gabriela apportera ses guitares le samedi 11 juillet, sur la scène Ginkgo. Asa, chanteuse et compositrice nigériane, proposera sa soul teintée de pop-folk le vendredi 10 juillet.
Le collectif Fauve sera également de la partie pour défendre ses deux premiers albums, ainsi que l'Américain Hanni El Khatib, au rock garage mordant la poussière. Il ne faudra pas non plus oublier le duo français Kid Francescoli, à la pop électro nostalgique, ni la fougueuse Izia. Enfin, The Dø fera vibrer Tours avec son indie rock pétaradante, tandis que les Anglais The Tings Tings rapporteront leurs tubes Shut Up And Let Me Go et Great DJ.
Concernant les nouveautés, les spectateurs pourront miser sur Kid Wise, jeune formation toulousaine à l'indie pop planante, le duo pop vintage Ropoporose ou l'électro élégante de Jeanne Added.
Le festival Terres du Son puise également dans les artistes des environs avec l'électro-pop Jabberwocky, la pop tribale de Mesparrow, la pop-folk de The Moonfingers, le new-wave glaçant de Roller 79 ou encore, le groove fusion de Tobassi, tous originaires de Tours.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte