3 min de lecture Série TV

VIDÉOS - Les Emmy Awards en 6 moments marquants

La 67e cérémonie des Emmy Awards a eu lieu dimanche 20 septembre aux États-Unis. Selon la presse anglo-saxonne, l'ensemble, tenu par l'humoriste Andy Samberg, était très réussi,

Jon Hamm ("Mad Men") est monté sur la scène des Emmy Awards d'une façon bien particulière
Jon Hamm ("Mad Men") est monté sur la scène des Emmy Awards d'une façon bien particulière Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron

"Divertissant, bizarres, choquant et glorieux - les Emmys ont finalement trouvé la formule adéquate pour ne pas ennuyer le téléspectateur", a jugé The Hollywood Reporter. Andy Samberg qui animait la 67e édition des Emmy Awards a réussi avec brio à conduire cette soirée où se sont alternés des moments d'émotion et des tranches d'humour. La cérémonie récompense chaque année le meilleur du petit écran américain. Parmi les grands gagnants figurent la série Game of Thrones, qui décroche le prix de la meilleure série dramatique mais aussi celle du meilleur second rôle dans une série dramatique (Peter Dinklage, alias Tyrion). Jon Hamm, le héros de Mad Men, a, lui, reçu le titre du meilleur acteur. Tous ont contribué à cette soirée réussie. 

1 - La parodie de "Mad Men" par Andy Samberg

L'hôte de la cérémonie, Andy Samberg, acteur américain et ancienne figure du Saturday Night Live, a bien tenu la barre. Le comédien a imaginé un amusant sketch dans lequel il parodie l'un des derniers épisodes de Mad Men, lorsque Don Draper (Jon Hamm) médite. "Je suis bien sûr heureux pour tous ceux qui ont gagné mais ce n'est pas cool qu'il y ait plus de perdants que de gagnants", pense-t-il intérieurement, avant de chanter I'd Like to Give the World an Emmy ("J'aimerais offrir un Emmy au monde"). L'air est le même que la célèbre publicité Coca-Cola de 1971; I'd Like to Buy the World a Coke

2 - Jimmy Kimmel avale le nom du gagnant

Pour annoncer le prix du meilleur acteur dans une série comique, Jimmy Kimmel a fait preuve de beaucoup d'humour. "J'ai tellement de pouvoir maintenant, je ne sais pas quoi faire", plaisante-t-il, tenant l'enveloppe qui contient le nom du gagnant. Après avoir jeté un œil au nom de l'heureux élu, il marmonne : "Ok, d'accord... Je ne sais pas à qui le donner. C'est vraiment la partie la plus difficile", poursuit-il avant d'avaler la feuille contenant le nom du meilleur acteur, sous le regard amusé de Matt LeBlanc qui était nommé mais n'a pas gagné.

À lire aussi
Peter Dinklage dans "Game of Thrones" musique
"Game of Thrones" : Peter Dinklage (Tyrion) a fait partie d’un groupe punk
>
Jimmy Kimmel eats the Emmy envelop 67th Emmy Awards 2015

3 - Jon Hamm ("Mad Men") se vautre sur scène

Jon Hamm n'a pas enduré tout ce supplice avant d'entendre son nom. L'acteur de Mad Men a gagné le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Il est monté sur scène de manière très élégante. 

via GIPHY

"C'est une terrible erreur, a-t-il déclaré dans son discours de remerciement pendant lequel il a rendu hommage à la série Mad Men qui vient de se terminer. Vraiment, merci pour ça. C'est impossible. C'est impossible d'être nommé au milieu de tous ces extraordinaires gentlemen. C'est impossible de se tenir là. C'est impossible d'avoir fait cette série au casting extraordinaire (Mad Men), avec ces personnes extraordinaires, ces auteurs talentueux et notre équipe incroyable."

4 - Le discours de Viola Davis

Viola Davis est le première actrice noire récompensée dans un rôle principal par les Emmy Awards. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans How to Get Away With Murder. "La seule chose qui sépare les femmes de couleurs des autres, ce sont les opportunités. On ne peut pas gagner un Emmy pour des rôles que l'on ne nous propose pas." Dans son discours, elle a remercié ceux qui ont redéfini ce qu'est être beau, être sexy, être une femme de tête, être noir".

>
67TH EMMY AWARDS | Outstanding Lead Actress in a Drama Series | FOX BROADCASTING

5 - Amy Schumer remercie sa maquilleuse pour ses "smocky eyes"

Méconnue en France, Amy Schumer fait mourir de rire l'Amérique depuis quelques années avec ses sketchs. Elle figurait notamment parmi les humoristes du Saturday Night Live avant de lancer sa propre émission de télévision, Inside Amy Schumer.  La jeune femme de 34 ans a remporté un prix aux Emmy Awards pour sa série. Très émue, elle a fait venir sur scène toute son équipe d'auteurs pour les remercier, sans oublier sa maquilleuse. "Merci à tous ceux qui m'on aidée et à la personne qui m'a fait ce regard charbonneux. J'adore."

>
Inside Amy Schumer Wins Variety Sketch Series 67th Primetime Emmy Awards 2015

6 - Le discours d'ouverture d'Andy Samberg

Un discours d'ouverture est toujours une tâche difficile à assurer. À entendre les rires en cascade dans le public, Andy Samberg a relevé le défi. "Justin Timberlake ne viendra pas. Maintenant que nous avons évacué le sujet, quel plaisir d'être là avec vous les amis", a-t-il déclaré avant de plaisanter sur les traditionnels discours de remerciement trop longs. "Un changement cette année, si votre discours est trop long, vous ne vous ferez pas couper par l'orchestre mais vous serez confrontés à la nonne méchante de Game of Thrones", poursuit le comique. Derrière lui arrive, Jane Lynch de Glee, déguisée en la célèbre religieuse qui rythmait la "marche de la honte" de Cersei dans les derniers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones.

>
67TH EMMY AWARDS | Opening Monologue | FOX BROADCASTING
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Série TV Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants