L’an passé, le festival Les Déferlantes avait attiré plus de
60.000 festivaliers. Pour son édition 2016, qui se tiendra du 7 au 10
juillet au parc de Valmy, à Argelès-sur-Mer, l’événement musical made in
Pyrénées-Orientales compte bien réitérer l’expérience. Pour cela, les organisateurs
se sont assurés une programmation riche et variée, avec pas moins de 49
formations qui se produiront sur quatre jours.
Alors qu’il fête sa première décennie, le festival Les Déferlantes accueille des artistes d’horizons variés. Les amateurs de musique de tous les bords
pourront se retrouver dans cette sélection éclectique, qui réunira des prestations
musicales aux styles radicalement différents, allant du rock à la pop en passant
par l’électro. Petite sélection des artistes à voir absolument.
Avec ses 40 ans de métier et ses dizaines de récompense (dont un Oscar en 1995), Elton John est sans aucun doute le plus grand nom de la programmation. Le Britannique de 68 ans, qui a signé son grand retour en février 2016 avec l’album Wonderful Crazy Night après dix années loin des studios, se produira le 8 juillet.
Jain, la protégée de Yodelice sera présente sur la scène des Déferlantes le 8 juillet. Révélée par son tube Come, suivi de Makeba, la nouvelle venue de l’electro-pop à la française jouit d’une popularité grandissante, notamment depuis sa prestation endiablée aux Victoires de la musique 2016. Son album Zanaka, certifié disque d’or et nommé ce soir-là dans la catégorie "album révélation de l’année", avait néanmoins dû s’incliner face au Chambre 12 de Louane.
Ils ont mis le feu au Hellfest il y a quelques semaines, et ils s’apprêtent à remettre ça. Les quatre californiens de The Offspring, incontournables du punk rock de ces 20 dernières années, viendront électriser les festivaliers des Déferlantes samedi 9 juillet. Et les fans peuvent s’attendre à un show digne de leur âge d’or : comme l’a prouvé leur dernier album Days Go By, sorti en 2012, leurs guitares sont toujours aussi énergisantes.
La pop mélancolique du quatuor new-yorkais n’a rien perdu de sa superbe : 20 ans après Popular, leur premier succès, et 10 ans après leur tube planétaire Always Love, les quadras de Nada Surf défendent leur huitième album studio, You Know Who You Are, sorti en 2016. Et feront un détour par les Déferlantes le 9 juillet pour prouver que les années n’ont rien terni de leurs languissantes mélodies.
On ne présente plus la jeune belge. Reason, le dernier album de Selah Sue porté par l’irrésistible tube Alone, a confirmé ce que son premier opus laissait pressentir : la jolie blonde de 27 ans fait partie des jeunes interprètes qui comptent, et sa soul popisée n’a pas fini de charmer. Un constat que les festivaliers des Déferlantes pourront (re)faire le dimanche 10 juillet.
Ils ont ça dans le sang : Simone Ringer et Raoul Chichin, en portant le quintet Minuit, font honneur à leurs illustres parents, les Rita Mitsouko. Après la sortie d’un EP éponyme (et remarqué), les cinq amis se produiront dimanche 10 juillet aux Déferlantes… en attendant la sortie future d’un premier album.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte