La chanteuse française Imany est venue à RTL2 présenter son dernier album, The Wrong Kind of War, dans les bacs depuis août 2016. Nadia Mladjao de son vrai nom a débuté sur la scène française en 2008 avec des sons aux accents de folk, soul et blues. Elle aurait "attrapé le virus de la musique" en écoutant Talkin' 'Bout Revolution, la somptueuse ballade de Tracy Chapman. Adoptant alors le surnom Imany, ce qui signifie "la foi" en swahili et en arabe, elle fait ses premiers pas dans la chanson en effectuant les premières parties d'Angie Stone, Hocus Pocus ou encore Ben l'Oncle Soul.
Le grand public la découvre enfin avec son premier album sorti en mai 2011, The Shape of a Broken Heart. C'est un véritable succès, qui devient disque de platine. Imany compose ensuite la bande-originale du film Sous les Jupes des Filles d'Audrey Dana.
En août 2016, elle sort un album très réussi, The Wrong Kind of War, ce qui lui fait désormais deux disques au compteur. Elle décide d'y décrire son époque et lancer un appel à l'espoir en chansons. Ce nouvel enregistrement a été l'occasion de venir présenter trois de ses nouveaux morceaux dans les studios de la rue Bayard : Silver Lining (Clap Your Hands), Don't Be So Shy et There Were Tears.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte