La dernière fois que The Strokes a déferlé dans les bacs, c'était pour l'album Comedown Machine, sorti en 2013. La suite est en marche. Interrogé par Noisey, branche musicale du magazine Vice, le leader Julian Casablancas confie : "C'est la première fois que nous ne faisons qu'écrire, depuis la sortie de Comedown Machine. Nous prévoyons d'enregistrer certaines choses. Je reste persuadé que nous pourrions faire des trucs cools et c'est ce que nous ferons."
Casablancas confirme donc ses propos tenus l'année dernière auprès du NME. Le chanteur avait confié que The Strokes prendrait le chemin des studios en 2015 "si l'ambiance est bonne".
Le groupe américain a récemment annoncé une tournée au Royaume-Uni, avec un passage par le festival de Hyde Park à Londres, le 18 juin. Une première en cinq ans. Aucune date n'est encore prévue en France pour ce groupe qui a secoué la planète rock avec son premier album, Is This It (2001).
En 2014, Julian Casablancas a sorti un album avec The Voidz, intitulé Tyranny. Dans son entretien accordé à Noisey, le chanteur a confirmé son envie de continuer à travailler avec eux. Quant à Nikolai Fraiture, bassiste de The Strokes, il a participé à la création de Summer Moon, une nouvelle formation musicale, en début d'année. Malgré leurs nombreuses vies musicales, les membres de The Strokes devraient donc poursuivre leur route ensemble.
Julian Casablancas a par ailleurs révélé à Noisey qu'il travaille à un duo avec Jenny Beth, chanteuse (française) du quatuor post-rock Savages. Peut-être sera-t-il inclus au prochain album de The Strokes ?
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte