C’est un festival qui a lancé plusieurs carrières, un rendez majeur de l’année musicale. Pour sa 40e édition, le Printemps de Bourges s'est offert une programmation à la hauteur de sa réputation. Entre variété française, grands noms et jeunes pousses, l’événement offre une nouvelle fois aux festivaliers une palette complète des musiques actuelles qui enchantera les mélomanes les plus exigeants ainsi que les amateurs éclairés.
Cette année, le programme du Printemps de Bourges a des accents pop rock. Louise Attaque, dont c’est le grand retour après 11 ans d’absence, sera l’une des têtes d’affiche. Le groupe de Gaëtan Roussel, qui a été rédacteur en chef du site de RTL 2.fr le 7 mars dernier, présentera son dernier album en date, Anomalie, ainsi que ses tubes intemporels : Ton invitation, J't'emmène au vent… Leur dernière prestation au Concert Très Très privé RTL 2 a permis de vérifier leur grande maîtrise du live.
Autre retour attendu : Dionysos. La formation de Mathias Malzieu, connue pour ses prestations furieuses et mordantes, viendra défendre Vampire en pyjama, son excellent dernier disque. Feu! Chatterton sera également de passage à Bourges. Révélation de l’année 2015, le quintet parisien ne cesse de voir sa popularité grandir depuis la parution de Ici le jour (a tout enseveli). Leur rock poétique aux clins d'œil psychédéliques et électro gagne en maturité et conquit désormais un public plus large. Ce n'est que justice.
Mais aller à Bourges, c’est aussi découvrir de jeunes groupes sur scène. Ou les voir s'étoffer. C’est le cas de Grand Blanc, qui a récemment accordé une interview à RTL 2.fr. Découverts au festival en 2014, les Messins grandissent bien et marchent dans les pas de La Femme avec leur musique entre rock et électro. Autre coup de cœur : Radio Elvis qui a conquis la critique avec son rock romantique, épique et lettré. C’est une formation à suivre de près. Enfin, Last Train fera également hurler ses guitares à Bourges. Après avoir impressionné en première partie de Johnny Hallyday, à l'AccorHotels Arena, les Alsaciens en blousons de cuir maltraiteront les tympans des festivaliers avec leur rock brut, puissant, que ne renierait pas Black Rebel Motorcycle Club. Qu'on se le dise : le Printemps 2016 sera inoubliable.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte