1 min de lecture Pop Rock Express

Muse : Matthew Bellamy en dit plus sur les rééditions des premiers albums

POP ROCK EXPRESS - Matt Bellamy l'a annoncé sur Twitter, la sortie des rééditions de "Showbiz" et de "Origin of Symmetry" est imminente.

Muse
Muse Crédit : Jeff Foney
Lucie Valais
Lucie Valais
Journaliste

Que les fans se réjouissent, Muse a une surprise pour eux. Matthew Bellamy, le leader, l'a annoncé sur Twitter, le groupe est en passe de dévoiler la réédition de ses deux premiers albums, Showbiz (1999) et Origin of Symmetry (2001). En plus des deux opus originaux, Muse inclut à ce qui s'appellera Origin of Muse, d'anciennes démos de certains morceaux, totalement inédites. Voilà qui devrait réjouir les fans de la première heure, une semaine après la sortie du tout nouveau single des Britanniques, Dig Down

"Je préfère le terme de 'terribles anciennes démos' à celui de chanson", a précisé en riant Matthew Bellamy sur Twitter. Si aucune date de sortie du nouvel album n'a pour l'heure été donnée, le leader de Muse a précisé que plusieurs morceaux sortiront avant 2018, l'année où devrait sortir l'opus.

À lire aussi
Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode. Pop Rock Express
VIDÉO - Depeche Mode dévoile sa reprise de "Heroes" de David Bowie


Après un long teasing sur les réseaux sociaux, Muse avait en effet dévoilé le premier extrait de leur disque à venir, le 18 mai dernier. Un morceau dans la lignée des anciens succès du groupe, qui avait divisé les admirateurs des rockeurs. Le clip avait quant à lui séduit par sa beauté sombre à la Kill Bill de Quentin Tarantino.

"Showbiz" et "Origin of Symmetry", l'origine de Muse

Showbiz, sorti en septembre 1999 est le tout premier album du groupe, et celui qui a permis de les faire connaître. Il contient notamment le titre Sunburn et Unintended. Les fans de la première heure reprochent d'ailleurs au groupe de s'être éloigné de ce répertoire.

Quant à Origin of Symmetry, leur second disque, il a été publié en 2001. Connu pour ses titres comme Bliss, Megalomania et Plug In Baby, il fait lui aussi figure de classique pour les premiers admirateurs de Muse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pop Rock Express Muse Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants