2 min de lecture Tendances

Lilly Wood and The Prick s'associe à la maison Robert Clergerie pour une collection capsule

RÉDAC CHEF INVITÉ - Les membres du groupe Lilly Wood and The Prick ont créé une collection de chaussures en partenariat avec Robert Clergerie.

Benjamin, Nili et Roland Mouret
Benjamin, Nili et Roland Mouret Crédit : Capture site officiel Robert Clergerie
110742994238934812249
Laetitia Limmois

Le groupe Lilly Wood and The Prick s’est associé à un grand nom de la chaussure, Robert Clergerie, pour une collection inédite dont la fabrication respecte les convictions vegan de Nili. Totalement dessinée par le groupe qu'elle forme avec Benjamin, la collection capsule de chaussures est composée de deux modèles, homme et femme.

À l’occasion de ses 120 ans, la maison Robert Clergerie unit son savoir-faire à une vision rafraîchissante et colorée. Un esprit rock et ethnique qui casse les codes de la maison. Les modèles sont commercialisées en exclusivité sur Sarenza, leader français de la vente en ligne de chaussures.

À lire aussi
Metallica devient l'égérie de Brioni Metallica
EN IMAGES - Metallica pose pour une marque de luxe italienne

Esprit de la collection

Cette collaboration est née de l’amour particulier qu’éprouvent Nili et Benjamin pour la marque Robert Clergerie. 100% made in France, la collection est largement inspirée du continent africain, là où le groupe a enregistré son troisième et dernier album. 

Les modèles sont créés dans des matières 100% végétales. La chaussure est en toile de coton et les sérigraphies sont réalisées à la main. Les semelles ont pour leur part été réfléchies pour être confortables avec l’utilisation de gomme naturelle ultra souple pour l’homme (modèle de Benjamin) et en matière composite pour le modèle femme (modèle de Nili).

Collaboration entre Lilly Wood and The Prick et Robert Clergerie
Collaboration entre Lilly Wood and The Prick et Robert Clergerie Crédit : Capture site Robert Clergerie
Collection chaussure Lilly Wood and The Prick avec Robert Clergerie
Collection chaussure Lilly Wood and The Prick avec Robert Clergerie Crédit : Capture site Robert Clergerie

La maison Robert Clergerie

Avec ses talons architecturaux et ses formes modernes, la marque Robert Clergerie est devenue une référence dans le monde de la chaussure. Mondialement reconnue pour ses designs atypiques, la maison est réputée pour ses créations innovantes et intemporelles. Les looks et ses reprises de grands classiques du designer Robert Clergerie lui ont valu plusieurs prix : designer de l'année en 1987, 1990 et 1992 ainsi qu'une entrée au Hall of Fame de la Fashion Footwear Association. 

Sous la direction créative de Roland Mouret depuis 2011, l'établissement cultive des valeurs fondamentales que sont la créativité, la qualité et le savoir-faire. Roland Mouret trouve d'ailleurs son inspiration dans l’héritage de l’entreprise qui a fêté ses 120 ans en 2015.

Retrouvez Lilly Wood & The Prick, Minuit et Declan McKenna en concert Très Très Privé le 20 janvier

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tendances Mode Lilly Wood and the Prick
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants