Plus de vingt ans après sa mort, Kurt Cobain fait toujours recette. Un gilet estimé à jusqu'à 60.000 dollars et une mèche de cheveux du chanteur du groupe de rock Nirvana étaient mis aux enchères jusqu'à samedi par la maison de ventes américaine Julien's.
Le gilet vert en "acrylique, mohair et Lycra à cinq boutons, dont un manquant" était celui porté par le chanteur pendant un concert culte de Nirvana pour MTV Unplugged en 1993. "Il a été obtenu par un ami proche de la famille Cobain", qui a fourni une "lettre d'authenticité" pour le vainqueur de l'enchère, précise la notice du lot.
Mis à prix 20.000 dollars, il a finalement vu son prix dépasser les attentes de la maison de vente puisqu'il a été vendu pour 140.800 dollars.
D'autres articles cultes ont trouvé preneur lors de la vente, à l'instar de la veste portée par Michael Jackson au mariage d'Elizabeth Taylor (24.320 dollars), une chemise portée par Elvis Presley sur scène en 1972 (59.375 dollars) ou une balle de baseball dédicacée par les Beatles (100.000 dollars).
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte