Près de 20 ans après sa mort, le chanteur Jeff Buckley dévoile de nouveaux secrets. Cette fois, il ne s'agit pas d'un album posthume, d'un album live ou d'une nouvelle compilation telle que You And I, sortie en 2015. C'est la collection de vinyles du chanteur, dans son intégralité, qui est mise à disposition des fans en streaming.
Classée par ordre alphabétique sur le site JeffBuckleyCollection.com, la collection regroupe le meilleur du rock, de la pop et même du jazz, des années 50 aux années 90. On y trouve de tout, de David Bowie à Van Halen, en passant par Genesis, Billie Holiday ou The Police. Comme le rapporte Rolling Stone, c'est le label Legacy Recordings qui a collaboré avec Mary Guibert, la mère du chanteur californien, pour mettre en ligne cette collection.
Un extrait de chaque morceau est mis à disposition des internautes, et tous sont écoutables sur Spotify. Une sélection qui rend compte de l'éclectisme des goûts du chanteur, mort noyé à l'âge de 30 ans, laissant derrière lui Grace, un unique album devenu culte.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte