Green Day a signé plusieurs chansons engagées dans sa discographie, dont notamment Wake Me Up When September Ends, évoquant les attentats du 11 septembre 2001. Le trio américain s'apprête à revenir avec Revolution Radio, son prochain album, disponible le 7 octobre. Au détour d'une interview accordé à Q, Billie Joe Armstrong a confié qu'une chanson de ce nouveau disque, Troubled Times, a été inspirée par l'attaque perpétrée contre le Bataclan le 13 novembre dernier.
Billie Joe Armstrong a été amené à écrire cette chanson car il est ami avec Eden Galindo, guitariste de Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait au Bataclan le soir-même. "Je ne pense pas que le terrorisme nous frappe d'aussi près que cela a été le cas le soir-là. Une fois que j'avais écrit cette chanson, je me suis d'abord dit que je ne voulais pas l'inclure à l'album. C'est très dur d'écrire sur ce sujet et je ne voulais pas qu'elle soit banale ou larmoyante."
La tuerie dans un club gay d'Orlando en juin dernier a finalement fait changer le chanteur d'avis : "Quand ça s'est passé, je me suis que ça faisait tout à fait sens de l'inclure à l'album."
On ne connaît pour l'instant qu'un seul titre de Revolution Radio : Bang Bang, lui aussi assez violent.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte