Le clip - psychédélique - dure un peu plus de trente secondes. Coldplay l'a publié sur son compte
Facebook mercredi 4 novembre. Pour accompagner la publication, pas de légende à proprement parler, mais des hashtags, #AOAL et #AHFOD. Le deuxième hashtag reprend les initiales du nouvel album, A Head Full Of Dreams, qui sortira le 4 décembre. Le premier hashtag, on l'imagine, pourrait donc cacher le titre du premier extrait.
Enfin un indice sonore ! Cette vidéo a été précédée par une autre, publiée mardi 3 novembre, qui n'avait pas de son et illustrait seulement un décor fantaisiste, à la manière d'un kaléidoscope. Ces indices ont été doublés de mystérieuses affiches dans le métro londonien, avec pour seule mention la date du 4 décembre et un symbole psychédélique, la fleur de vie, que l'on retrouve dans les extraits vidéo.
Les fans de Coldplay ont vite créé des liens grâce au symbole géométrique de la fleur de la vie, présente sur tous ces indices. Certains d'entre eux ont fait remarquer que Chris Martin arborait ce même symbole sur un t-shirt lors d'un concert caritatif au Global Citizen Festival, en septembre à New York. "C'est notre septième production, et on perçoit un peu ça comme le dernier Harry Potter. Non pas que cet album sera le dernier, mais il y a là-dedans l'accomplissement de quelque chose", avait précédemment déclaré le chanteur a propos de ce nouvel album. Dans un mois, les fans pourront se ruer sur cet accomplissement tant attendu.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte