1. Accueil
  2. Évènements
  3. Blur se reforme lors d'un concert géant à Hyde Park en 2009
1 min de lecture

Blur se reforme lors d'un concert géant à Hyde Park en 2009

CONCERTS MYTHIQUES - Les 2 et 3 juillet 1999, le groupe de rock britannique se reforme lors d'un concert donné à Londres.

Damon Albarn de Blur lors de leur performance à Hyde Park, le 2 juillet 2009
Crédit : BEN STANSALL / AFP

Le lieu - C'est à Hyde Park que Blur décide de se produire pour célébrer leur retour sur la scène musicale. Les 2 et 3 juillet, le groupe de rock britannique donne deux concerts de légende dans le parc Londonien devant 55.000 personnes. Un double album-live immortalise ce moment, intitulé All the People, en référence aux paroles de la chanson Parklife.


L'anecdote - Cela faisait six ans que les membres de Blur n'avaient pas joué ensemble. Les différents musiciens du groupe ont choisi de se séparer en 2003 et de poursuivre leur carrière chacun de leur côté. Mais le 9 décembre 2008, les Britanniques annoncent dans une conférence de presse qu'ils ont reformé leur groupe. Cela se concrétise par un énorme concert donné à Hyde Park, célébrant au même titre le 20e anniversaire de cette formation culte de la britpop.

La chanson - Au milieu de leur set, Blur entonne le morceau Beetlebum, dont le riff est reconnu immédiatement par le public. Ce titre symbolise en live l'époque de Parklife, sorti en 1994, aujourd'hui révolu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte