Huit mois après Paris, la ville de Nice a connu l'attentat le plus meurtrier de son histoire. Jeudi 14 juillet, à 22h40, un camion blanc a foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice, faisant au moins 84 morts et plus de 100 blessés avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Des papiers d'identité ont été retrouvés à l'intérieur du camion; ils appartiendraient à un homme de Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, selon une source policière qui s'est confiée à l'AFP.
Une nouvelle attaque à caractère terroriste qui secoue la France et émeut les artistes à travers le monde. Alors que Manuel Valls vient d'annoncer trois jours de deuil national, du 16 au 18 juillet, de nombreuses personnalités du monde du rock et de la pop ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux. La jeune Marina Kaye, qui devrait se produire le 16 juillet au Festival de Nîmes, a tweeté son soutien aux proches des disparus : "Pensée et courage aux familles des victimes. Pourvu qu'une justice vienne mettre fin à toute cette horreur partout dans le monde..."
Du côté de la jeune génération, Louane, sacrée Révélation de l'année aux dernières Victoires de la musique, a elle aussi partagé sa peine sur le réseau social à l'oiseau bleu : "Encore une soirée d'horreur. Insupportable. Je pense si fort aux blessés aux victimes et à leurs familles." Izïa Higelin, également, a tweeté après l'attaque : "Après le choc, tellement de peine, tellement de colère... Amis niçois je pense à vous."
Julien Doré a quant à lui envoyé ses "pensées profondes aux familles et aux victimes." Les artistes émergents ne sont pas les seuls à s'être exprimés sur les tragiques événements du 14 juillet: Jean-Louis Aubert, a déploré qu'il y ait "encore un attentat", Nicola Sirkis a retweeté le dessin-hommage de Plantu et le message de Michel Deniso ("Unissons-nous, s'il-vous-plaît").
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte