1 min de lecture
la médecine du futur
comment va-t-on se soigner dans 30 ans ? Des innovations assez extraordinaires vont changer notre quotidien.
D'abord, en 2050 nous sommes tous équipés d'une "puce métabolique" qui remplace le carnet de santé. On ne le cherchera plus partout. Ce dispositif contient votre historique (opérations, allergies, maladies, vaccins, fractures etc…), mais aussi un compte rendu détaillé de vos principaux paramètres vitaux, c’est-à-dire température, pouls et tensions. Vous serez les seuls à savoir où votre puce est implantée pour éviter les lectures illicites. Oui les lectures, parce que le fameux stéthoscope de vote médecin sera remplacé par un petit scanner.
Ensuite, en 2050 vos pharmaciens se servent de votre code génétique pour vous délivrer des médicaments personnalisés, en fonction de votre poids, âge, sexe entre autres…l'avantage ? Une meilleure efficacité et beaucoup moins d'effets secondaires.
Sinon, dans 30 ans les cancers sont toujours très présents mais beaucoup mieux soignés. Le taux de mortalité ne dépasse pas 10% grâce aux nanorobots qui délivrent les drogues les plus puissantes spécifiquement dans les tissus cancéreux.
Enfin, dans le futur, la médecine traite une grande partie des maladies psychosomatiques par stimulation magnétique du cerveau ! il y a même des appareils pour prévenir la dépression et lutter contre les troubles du sommeil !
Source: Le Figaro
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte