1 min de lecture
Daniel Balavoine est décédé en 1986
Crédit : STAFF/AFP
Le 14 janvier prochain, cela fera 30 ans que Daniel Balavoine est décédé dans un accident d'hélicoptère au Mali. Et c'est un artiste encore très populaire. Par exemple, il vend encore 50 000 disques par an.
Vous vous en doutez pour le trentième anniversaire de sa disparition, il va avoir droit à de nombreux hommages à la télé et la radio mais aussi avec la sortie d'un nouveau Best Of avec trois inédits et 13 titres rares.
Mais surtout comme Renaud, le groupe Téléphone et d'autres, il va avoir droit à un double album de reprises qui paraitra le 8 janvier. C'est ce qu'on apprend ce matin dans " Le Parisien aujourd'hui en France ".
Le titre : " Balavoine(s) ". 17 chansons par 18 artistes. Ce sera seulement le 2ème en trois décennies. Le premier était sorti en 2 000 avec Jean Louis Aubert, Francis Cabrel, Marc Lavoine ou encore Daniel Eicher.
Mais cette fois ci, le label Capitol qui produit l'album mise sur la génération qui a grandi en écoutant Balavoine. Par exemple, Raphael reprend " Soulève-moi ", Emmanuel Moire " le chanteur ".
On retrouve également des artistes RTL2 très jeunes sur cet album. Marina Kaye s'attaque à la version anglaise de " SOS d'un terrien en détresse ", " Only The Very Best " qui avait fait un carton en 1992 avec la voix du chanteur de Cock Robin. Josef Salvat et Cats on trees feront aussi parti de ce double album hommage.
Enfin, sachez qu'une partie des ventes de l'album sera reversée à la Fondation Daniel Balavoine pour aider les jeunes Maliens à accéder à l'éducation.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte