3 min de lecture

Une soixantaine de policiers en colère ont manifesté au Mans hier soir

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2

Dans l'actualité du 27 octobre :

Une soixantaine de policiers manifestent au Mans…
Les policiers se sont de nouveau rassemblés dans plusieurs villes hier soir. Et ce, malgré les annonces du gouvernement. Bernard Cazeneuve a annoncé plus d'équipements : des fusils, des boucliers, des gilets par balles ou encore des voitures… Le tout pour 250 Millions d'euros débloqués par l'état. Le gouvernement qui a également promis la fin des gardes statiques, c’est-à-dire la surveillance de certains bâtiments. Les policiers auront droit à l'anonymat pour certaines missions et la légitime défense pourrait être assouplie.
 
Hier soir, les syndicats se sont dit "plutôt satisfaits" de ces annonces. Mais de nouveaux rassemblements de policiers, hors syndicats, ont eu lieu. Notamment au Mans où une soixantaine d'agents ont défilé entre le commissariat, la Préfecture et le Palais de Justice. Ils ont scandé "Policiers en colère". Avec eux, une dizaine de pompiers. Ils ont chanté la marseillaise rejoints par quelques citoyens face au cinéma Pathé Quinconces.
 
La fin de la jungle de Calais…
"Il n'y a plus personne dans la jungle de Calais". Déclaration de la Préfecture du Pas-de-Calais hier soir. Des incendies ont ravagé le lieu hier, allumés par les derniers migrants. 4 afghans ont été placés en garde à vue. En tout, ils sont 5 596 à avoir quitté le plus grand bidonville de France depuis lundi. 75 d'entre eux ont été accueillis en Sarthe entre les centres d'accueil et d'orientation du Mans et des appartements de Sablé et La Flèche.

Nouvelle action des agriculteurs sarthois hier...
Ils se sont rendus au Super U d'Arnage, pour vérifier que le distributeur respecte ses engagements. En juin dernier, la marque s'est engagée à revaloriser la rémunération des producteurs de viande de bœuf. Les éleveurs se sont donc rendus au rayon boucherie de la grande surface sarthoise. Selon la FDSEA, les agriculteurs n'ont pour l'instant pas perçu le moindre centime.
 
Deux fortes secousses dans le centre de l'Italie…
En Italie, il y a eu des dizaines de blessés et de nombreux dégâts après deux violentes secousses hier soir dans le centre du pays. Des secousses de magnitude 5.5 et 6.1 sur l'échelle de Richter. L'Italie est toujours marquée par le violent séisme qui a tué 300 personnes, il y a deux mois, dans la même région.


Heureux dénouement à Nice…
Jacqueline Veyrac est saine et sauve. Cette riche hôtelière avait été enlevée lundi, près de chez elle. Elle a été retrouvée ligotée dans une fourgonnette blanche par les policiers. L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver ses agresseurs. Deux personnes ont été placées en garde à vue.
 
Clap de fin pour Audi…
Après 18 saisons et 13 victoires, Audi met un terme à sa participation aux  courses d'endurance. L'annonce a été confirmée hier. La firme allemande veut privilégier la Formula E, c'est-à-dire les courses de voitures électriques. Le président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon, a salué avec émotion « la performance admirable » d'Audi en endurance. L'écurie ne sera donc pas au départ des prochaines 24 Heures du Mans en juin 2017.


Foot : Première victoire sous Rudi Garcia pour l'OM…
La surprise des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue s'appelle Sochaux. Ils ont battu Dijon hier soir. ça passe également pour Marseille qui a sans surprise battu Clermont. Il s'agit de la première victoire pour l'entraîneur Rudi Garcia. Bordeaux, Toulouse, Metz, Guingamp, Rennes et Nancy se sont également qualifiés pour la suite de la compétition. Ils rejoignent Nantes et Montpellier qui se sont qualifiés mardi soir.

Météo : Ciel plus clair ce jeudi en Sarthe...
On attend un peu plus d'éclaircies ce jeudi. Ce sont toujours les brouillards qui dominent en matinée.

À lire aussi

Côté températures, il fait de 6° à 9° ce matin. On attend de 13° à 15° pour les maximales.

Le soleil devrait rester en Sarthe au moins jusqu'à mercredi prochain selon les prévisions de Météo France. Le week-end de la Toussaint devrait donc être agréable en Sarthe.

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte