2 min de lecture
girls dont cry
Girls dont cry, c’est une tournée de concert aux quatre coins de la France pour présenter des artistes féminines sur scène et Hors scène. Rockeuse avec un micro ou avec un pinceau, les artistes féminines n’ont pas froid aux yeux.
Lionne Montpelliéraine à la voix ultra puissante, Mélodie et son groupe VOX foutent une grosse claque à chaque live, ils présentent cet automne pour la première fois un peu partout en France leur album « Pompidou » sorti en avril dernier.
La pietà, ovni punk, electro, et urbain a la fois, a été accompagnée par le dispositif des transes cévenoles, par Paloma, et véritable coupe de coeur du magazine Longueur d’ondes, elle en assure la couverture en octobre 2016.
Hors scène, nous vous proposons les expositions au stand merchandising des artistes dessinatrices Leokadie et Sandra Verine.
Sur chaque date de la tournée, une artiste féminine locale viendra ouvrir le Show !
VOX
Crédit :
VOX POMPIDOU :
Le rock’n’roll, au de´part, c’est quand me^me
cense´ e^tre une musique brute, excitante, charge´e d’une forte tension
sexuelle. Pas un truc d’esthe`tes chichiteux – on ne nommera personne.
Demandez a` Little Richard, aux Stones, a` Iggy Pop, ou aux femmes, pas
en reste dans le genre, Janis Joplin, Tina Turner, PJ Harvey... C¸a
cogne, c¸a ferraille, c¸a aguiche, c¸a sue, c¸a braille. Et quand c’est
bon, c¸a jouit dans un grand hurlement collectif. C’est un peu crade,
mais c’est c¸a qu’on aime. Vox, c’est c¸a. Du sexe, du rythme, des
me´lodies, une musique excitante qui va avec un look, des riffs ace´re´s
et une voix qui de´chire. La Piéta, c’est la mere douloureuse :
LA PIETA
Crédit :
LA PIETA , c’est la mere douloureuse :
La femme, la fille, la soeur, la mere, la trainée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse.
Electro-nique, eclectique, electrique, tantot slameuse, tantot mélodique, souvent entrainane entraineuse entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon.
La Pietà n’est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger.
LEOKADIE
Crédit :
LEOKADIE :
Diplômée de l’école supérieur des arts Saint-Luc de Liège ( Belgique ) et nouvellement entrée à l’atelier et salle d’exposition La Barak à Montpellier, Leokadie prône la perfection du trait et fait preuve d’une haute technicité dans ses oeuvres. Après avoir longtemps entremêlé les thématiques animale et végétale , la dessinatrice, animée par la volonté de se renouveler , s’intéresse désormais à la figure féminine et à toute sa complexité. Elle aime puiser son inspiration dans les films, les livres,lesphotographies ou les magazines. Sa technique est assez changeante et toujours en évolution. Elle est passée du trait noir du Rotring au simple stylo Bic 4 couleurs, du noir et blanc aux encres de couleurs.
SANDRA VERINE
Crédit :
SANDRA VERINE :
Dessinatrice, artiste plasticienne et photographe.Artiste plasticienne autodidacte née en 1974 à New York. Dans son travail plusieurs dialectiques se croisent : l'accident/la maitrise, le sale/le propre, le floue/ la précision. Sensible et souvent ludique, une sensualité émane de son oeuvre, aussi bien dans ses sujets (nus, bouches, sujets féminins, dessins à partir de taches...) que par sa technique (matière prononcée, présence de salissures, rapidité d'exécution, contraste...). Le trait est énergique, le regard précis.
INFOS, BOOKING ET PROMO :
LEPETITCHATNOIRRECORDS@GMAIL.COM
+33(0)621 354 503
Girls dont cry tournée
Crédit :
RTL2 Méditerranée, le son pop rock
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte