"Y en a marre !"
Qui n'a pas lancé cette phrase en juin ? Marre de ce soleil qui ne reste pas. Marre de cette pluie, de ces nuages, de ce vent, de ces températures indignes pour la saison bref, à quand l'été ? C'est la question que nous avons posé à la station Météo France de Loire-Atlantique (et nous aurions peut-être du nous abstenir !)
Amélioration ce week-end
Le premier jour de juillet, ce vendredi, s'annonce encore perturbé sur la Loire-Atlantique, à l'image du dernier jour de juin. "Nous restons dans un flux océanique" explique Météo France avec "des précipitations plutôt faibles mais peu d'éclaircies". La journée de vendredi restera très nuageuse.
La bonne nouvelle (si on peut parler de bonne nouvelle !), c'est cette amélioration annoncée ce week-end. "Un ciel de traine sans activité" pour samedi selon Météo France, mais toujours de la fraîcheur (20-21°).
Une nouvelle zone perturbée abordera la Bretagne dans la nuit de samedi à dimanche. Le 3 juillet sera "plutôt ennuagé en marge de la perturbation bretonne". Des éclaircies, des nuages mais "pas ou très peu de précipitations".
Pas de grosse chaleur d'ici à mi-juilletLes températures restent à la peine pour un début d'été. Et là ou ça fait mal, c'est qu'il n'y a pas de hausse du mercure prévue dans les prochaines semaines. "Pas de grosse amélioration attendue d'ici la mi-juillet" nous indique Météo France. Une petite hausse du thermomètre est annoncée en début de semaine prochaine mais toujours "en restant 2 degrés sous les normales de saison avec 22-23° au lieu de 25° habituellement". Avec un ciel qui restera hésitant.
Pour rappel, ce sont des prévisions. La météo n'est pas une science exacte. Gardez le moral !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte