3 min de lecture Événements

Les festivités du 14 juillet en Loire-Atlantique

Ca commence le 13 juillet à Bouaye, Clisson, Paimboeuf, Ancenis ou Saint-Nazaire et ça continue le 14 à Nantes ou Saint-Brévin...

feux-couleurs
feux-couleurs
Johann Pailloux Journaliste

Jeudi c'est jour de fête nationale
Mais beaucoup de communes ont préféré tirer le feu d'artifice dès le mercredi 13 au soir. Tour d'horizon des festivités prévues en Loire-Atlantique:

Nantes - jeudi 14 juilletDeux cérémonies : à 11h dans les jardins de l'Hôtel de ville et à 16h sur le Cours St-Pierre pour la prise d'armes. En prélude au feu d'artifice, le festival Aux heures d'été proposera deux concerts de musiques du monde à 20h et 21h30 sur le Cours St-Pierre. Et puis vers 23h, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet qui sera tiré au niveau du Parc des Chantiers sur le thème cette année de la Musique et du feu. Des bouquets lumineux perceront le ciel pendant 18 minutes sur des musiques d’Igor Stravinsky avec notamment quelques extraits de "L’oiseau de feu". Pour profiter du spectacle, il est conseillé de se placer devant la Maison des hommes et des techniques sur l'île de Nantes.
A ne pas manquer: le bal des pompiers à la caserne Nantes Gouzé de 19h30 à 2h. C'est gratuit.

À lire aussi
U2 U2
RTL2 vous offre un voyage extraordinaire aux Etats-Unis avec U2

Saint-Brévin - jeudi 14 juillet
Feu d'artifice sur la plage de l'océan à 23h précédé de la marche des lampions à 22h30 sur un parcours de 1,5 km au départ de la plage de l'Océan.

Carquefou - mercredi 13 juillet
Dès 20h et jusqu'à 1h, orchestre Kashmir: une voix et quatre musiciens rompus à la scène et habitués des festivals et concerts avec un répertoire toutes générations. Animations: maquillage et petits vélos rigolos avec les Graines d'Arts, trampolines encadrés par un animateur. A 23h, spectacle pyrotechnique avec 20 minutes rythmées en émotions et en couleurs. Restauration sur place.

Rezé - mercredi 13 juillet
Rendez-vous au parc des Mahaudières avec un concert à 20h et le feu d'artifice à 23h.

Bouaye - mercredi 13 juillet

La mairie innove en proposant cette année un bal pour enfants dès 21h30 mercredi sur la place Guillaume Ricaud. Il sera suivi d'une retraite aux flambeaux (22h15), du feu d'artifice (23h15) et du bal des parents animé par un DJ.

Ancenis - mercredi 13 juillet
Le feu d’artifice "En route pour Rio" sera tiré à partir de 23h au jardin de l'Eperon. En fin de soirée, le public pourra profiter d’un moment musical avec Sono Light Fire. Animations d’associations locales : Assoc’Bolo à 20h, La Javelle du Pays d’Ancenis à 21h, Katoyiogué à 22h. Stands, buvette, restauration des associations sportives d’Ancenis à partir de 19h30. Feu d’artifice à 23h. Bal populaire avec Sono Light Fire de 23h30 à 2h.

Saint-Nazaire - mercredi 13 juillet
Les festivités vont débuter dès 14h en centre-ville. Un espace ludique à destination des familles et des enfants est prévu avec l’installation de structures gonflables et de jeux, place du 18 Juin. À 18 h, se tiendra la cérémonie patriotique aux monuments aux morts. De 21 h à 23 h, en avant la musique avec un bal populaire sur la place du Commando. À 23 h, à la tombée de la nuit, vos yeux seront tournés vers le ciel pour admirer le feu d’artifices sur le front de mer. À minuit, retour de la musique,avec un DJ. Stands restauration, buvette sur place.

Clisson - mercredi 13 juillet
Après avoir vibré au son de la musique rock et métal l'an passé, la ville de Clisson vous propose cette année de vous plonger dans l'univers du cirque à l'occasion du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale. La société Féérie vous proposera un spectacle haut en couleurs qui ravira les grands et les petits. Le feu d'artifice sera suivi du bal des pompiers sous les Halles.

Paimboeuf - mercredi 13 juillet
Festivités sur le quai Boulay Paty. 21h30 : Sur la scène, première partie du bal populaire avec le groupe Danny Fletscher (Rockn'Roll, Country, Blues, Rockabilly. 23h : Feu d'artifice. 23h30: Bal populaire. Bar assuré par les bénévoles du Dojo Paimblotin.

Châteaubriant - mercredi 13 juillet
Le feu d'artifice sera tiré vers 23h sur les berges des étangs de Choisel.
Un spectacle pyrotechnique baptisé "En route pour Rio" assuré, comme en 2015, par la société Féerie, basée à Saint-Herblain. Faisant écho aux Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août, le feu d’artifice, d’une durée de 15 minutes, se composera de 9 scènes et de 166 tableaux.
363 envolées aériennes, 3 embrasements et 2 séquences nautiques rythmeront le spectacle qui sera joué dans le ciel et se reflétera également à la surface de l’eau.Comme chaque année, le feu d’artifice sera couplé avec un bal populaire proposé par le Comité des Fêtes et animé, à partir de 21h, par l’orchestre Nostalgie.

Et bien d'autres encore...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Événements Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants