1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La partie de chasse vire au drame
2 min de lecture

La partie de chasse vire au drame

A Blain, au nord de Nantes, une jeune femme de 25 ans a tué accidentellement son père dimanche après-midi.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Elle tue son père par accident
La partie de chasse familiale a viré au drame dimanche après-midi à Blain, au nord de Nantes. Une jeune femme de 25 ans, surprise par la charge d'un sanglier, aurait trébuché et tiré accidentellement sur son père. Ce dernier, âgé de 50 ans, n'a pas survécu. Il était décédé à l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Porté disparu
Un pêcheur à pied n'a plus donné signe de vie depuis vendredi à La Bernerie-en-Retz. Il s'agit d'un homme de 52 ans parti chercher des huîtres. C'est sa femme, inquiète de ne pas le voir rentrer, qui a prévenu les secours. Les rec herches, terrestres et aériennes, n'ont jusqu'à hier rien donné.

Appel aux dons
L'année 2016 s'est mal terminée pour le Secours Populaire du Pays de Retz. Le siège de l'association, situé au Pellerin, a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. De la nourriture, des jouets et de la puériculture ont été dérobé. Ils devaient être distribué à 70 familles dans le besoin cette semaine. Un appel aux dons est lancé.

1 346 590
C'est le nombre d'habitants en Loire-Atlantique au 1er janvier 2014 selon les derniers chiffres de l'Insee. Avec plus de 16200 habitants par an, le département connait la plus forte progression démographique de la région et se classe dans le top 5 au niveau national. "C'est comme si tous les ans, on ajoutait une ville comme Guérande" explique Amandine Rodrigues, de l'Insee, dans les colonnes de Presse-Océan ce matin. Presse-Océan et Ouest-France qui vous propose l'évolution démographique des 221 communes de Loire-Atlantique.

Encore des trains de retard


C'est une tradition chaque année
Le bain de mer du 1er janvier à La Baule à l'appel de l'association les canards givrés. Ils étaient environ 150 hier à braver le froid et se baigner dans une eau à 8° sous l'œil amusé des badauds.

Ca s'est un peu radoucit ce matin
On peut encore avoir quelques fines gelées par endroit, notamment sur le pays de Châteaubriant. Comptez entre 0 et 4° pour les minimales ce matin avec un temps humide. Un ciel nuageux qui donne quelques pluies par intermittence. Des pluies qui seront rares aujourd'hui mais le ciel restera couvert. 5 à 8° pour les maximales.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte